CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pouriez vous me donner un avis…

salsif
salsif
Niveau 6
22 janvier 2006 à 07:47:38

sur un devoir en rendre en francais :
(c´est une nouvelle fantastique)

Visions de Cauchemar

C’est un mardi que cette histoire a commencé, je m’étais levé tôt pour aller à un entretien d’embauche dans une petite entreprise, je me levais, me préparais, puis j’étais parti sans savoir ce qui m’attendait. Une fois arrivé las bas, on m’avait dit d’attendre le responsable dans une petite salle. La même personne était venue me dire de la suivre. Une fois dans un bureau, le directeur m’avait demandé de m’asseoir, il avait des lunettes épaisses, il ne mesurait pas plus d’1m60, chauve, il n’avait pas l’air très heureux de me rencontrer. Seulement, à peine assis, je crus apercevoir une masse floue voler tout autour de lui. Je m’essuyais les yeux puis l’entretien commença, mais je revis ce que j’appellerais un fantôme. Pris de panique, je me levais brusquement et me mis à crier comme si on allait me tuer (ce qui allait peut-être arriver) :
-Aaah ! Un fantôme, fuyez tous !
Le directeur appela la sécurité :
-On a un fou qui a des hallucinations, venez vite.
M’en étant rendu compte, je partis en direction de la sortie à toute jambes, mais le fantôme me suivait, toujours aussi terrifié je sortit du bâtiment. « Il » me suivait encore, je courais vers je ne sais ou le plus vite que possible pour éviter l’apparition, je continuais de prévenir les gens qu’un fantôme était la, mais personne ne semblait me croire, j’étais comme fou, l’air sortait brûlant de ma gorge, mes poumons étaient en feu tous mes poils s’étaient hérissés et l’étaient encore. Mais je trébuchais, étalé sur un trottoir, je sentais mon heure arriver, mais je repris des force en voyant la chose terrifiante foncer sur moi en hurlant à la mort, ce cri qui me terrifie encore, je n’entendait plus que se cri immonde qui semblait sortir des entrailles de la terre par l’intermédiaire de cette chose. J’étais en train de traverser la ville en cessant jamais d’accélérer, la terreur me faisait gagner des forces à chaque fois que je faiblissais. « Nous » étions à la sortie de la ville, non loin d’un ruisseau artificiel où s’était développée une faible végétation déjà grisonnante en cette froide saison. Je m’arrêtais, je ne pouvais plus avancer, un arbre me bloquait la voie. Le fantôme était encore et toujours là, seulement des animaux l’avaient suivit. C’était en grande partie des loups ou des vautours, ils semblaient possédés, a vrai dire, ils l’étaient sans doute. Les yeux rouges et gonflés, la bave qui dégoulinait des crocs des loups faisait fondre le sol quand elle le touchait. Ils formèrent un cercle autour de moi, le fantôme au centre. Ils approchaient. Des masses blanches sortant des corps d’animaux tombant par terre, des sortes de bouche se formèrent sur la garnison d’êtres qui se rapprochaient toujours de moi. Désespéré dans ma fuite, je n’avais pas vu la nuit tomber, elle semblait révéler la véritable nature de cet endroit terrifiant. Les arbres grisés ressemblait à ceux que l’on pouvait voir dans les films d’horreur : les branches tendues de telle façon qu’elle donnent l’impression de vouloir vous attraper, les nœuds dans l’écorce qui forment des bouches ricanantes attendant le bon moment pour vous avaler. Dans cet environnement hostile, de simples pierres semblaient dégager une terreur qui m’atteignait de plein fouet. Le demi-cercle d’ombres blanches qui formait sans aucun doute " l’armée " du fantôme avançait encore sur moi, j’avais l’impression qu’ils s’amusaient de ma terreur ou peut-être bien de ma folie. Les masses difformes armées de leurs dents aussi tranchantes que des poignards accélérèrent d’un coup la cadence de leur approche et fondirent sur moi en un éclair. Je fermais mes yeux pour ne pas voir l’atrocité qui allait se dérouler. Je sentis un grand froid s’engouffrer en moi, j’avais le corps entièrement crispé… Je rouvris les yeux : j’étais étalé sur un trottoir. Des gens passaient en me prenant pour un clochard, j’étais trempé de sueur, je respirais violemment toujours apeuré par ce que je pensais des événements qui venaient de se passer. Mais que s’était-il passé réellement, étais-je fou, ou tout cela s’était-il vraiment déroulé ? Je les avais bien entendus pourtant et il y avait cette blessure à mon bras, Je ne sais pas, je ne sais plus …

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 janvier 2006 à 11:02:38

C´est pas mal du tout au niveau de l´histoire, par contre il faut que tu revois l´orthographe et la concordance des temps :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment