CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Astuce pas 'catholique'.

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
19 janvier 2006 à 20:04:36

Salut à tous!

Stressé par un cours de maths? Horrifé de la feuille blanche?

Une question s´impose. Avez vous la célèbre Casio Graph 35+ ? Si oui, je peux vous aider ( D´autres modèles sont compatibles pour cette tricherie ).

Allumer votre calculette.

Choisissez PRGM en bas à gauche.

Appuyez sur F3 en haut.

Donner un nom à sa formule ou triche... ( Pour utiliser les lettres sans refaire Shift à chaque fois, faîtes Shift puis Alpha et c´est partit ).

Lorsque vous avez nommé votre triche, appuyez sur exe. Vous arrivez alors devant un écran avec en Haut ==== ( Nom du PRGM ) ===.

C´est ici que vous allez rentrer votre triche en tapant une formule ou le calcul si vous faîtes passer vos calculettes en contrôle.

Quittez le tout et le tour est joué! Vous avez votre formule!

Attention quand même. Je rejete la faute, ne venez pas vous plaindre si vous vous faîtes pincer!

Teppoudama
Teppoudama
Niveau 7
19 janvier 2006 à 22:58:59

Ouais enfin ça marche avec n´importe quelle calculatrice programmable, et c´est tout à fait admis. Pas de risque de se faire pincer.

pleymo-bile-2
pleymo-bile-2
Niveau 10
19 janvier 2006 à 23:17:30

même les profs le savent très bien !!

C´est d´ailleur pour ça que tu te tappe un calculette de collège toute pourri pour les concours en étude sup´ !

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
20 janvier 2006 à 09:13:29

Il n´y a pas de "se faire pincer". A partir du moment où la calculette est autorisée, tu y mets ce que tu veux...

HqnnibqL
HqnnibqL
Niveau 10
20 janvier 2006 à 10:50:43

TI89 rules, meme plus besoins d´aide mémoire, elle te fait tout, cest 5/5 assuré aux QCM :(

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 janvier 2006 à 14:51:16

oui, c´est toleré à partir du moment ooù la calculette est autorisée. Au debut, je n´osai pas le faire mais des que j´ai su qu´on avait le droit, je le faisais à chaque DS
Mais, en prepa, la calculette est interdite au DS de maths :ok:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 janvier 2006 à 17:27:08

C´est peut-être autorisé, mais c´est complètement débile. Rentrer les formules dans sa calculette, c´est une aide à l´auto-feignantise, on n´apprend rien ou presque, on ne fait aucun effort de mémorisation. Au final on aura peut-être une bonne note, mais aucun mérite et on n´aura rien appris de plus. Et le jour où la calculatrice ne sera pas autorisée...

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
20 janvier 2006 à 17:32:34

ouai si tarrive en Dm de math sans savoir tes formules t´es de toutes façon mal parti... sinon ca peut etre utile pour les demonstrations...
et qeulqu un sais si les calculatrices (graphiques ou non) sont autorisées au bac ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 janvier 2006 à 17:48:50

Oui, sauf mention contraire sur le sujet, comme l´an dernier au bac S en physique chimie :ok:

bennychou
bennychou
Niveau 9
20 janvier 2006 à 18:54:33

tenez d ailleurs est ce ke qqn connaitrait un site ou il y aurait les demos de spé maths TS ke je pourrais mettre sur une voyage 200(texas)!si qqn savait, je lui en serait trop trop trop trop reconnaissant!!!
:merci:

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 janvier 2006 à 18:58:42

J ´ai eu beau chercher l´année derniere, j´ai pas trouvé : faut les taper soi-même :ok:

bennychou
bennychou
Niveau 9
20 janvier 2006 à 19:01:50

oué j ai deja tappé toute les trucs de maths obligatoire, j ai vrément pas envie de taper la spé, surtt ke les demos sont vachement longues!mais :merci: kan meme^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
20 janvier 2006 à 22:10:08

Voyage 200 ? L´équivalent de la 89 titanium c´est ça ?
Je comprends même pas comment on se sert du logiciel pour transférer les programmes et textes :p)
Pour la spé math, j´ai trouvé un programme sympa mais qui ne fait que les calculs (PGCD, PPCM, etc), des trucs simples mais de toute façon je suis en spé PC, et c´était pour casio ^^

Les profs sont lucides, beaucoup trouvent les démonstrations inutiles, alors les profs même disent que la calculatrice est là pour ça...
Mais comme toujours, c´est pas pour autant que tout le monde le fait.

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
21 janvier 2006 à 10:49:02

Mon colloque a fait ça comme site : http://www.calculatrices-casio.com :)
Cliquez sur les pubs si vous voulez l´aider et pas seulement leecher comme des porcs !

MaqCanardo
MaqCanardo
Niveau 4
21 janvier 2006 à 18:14:18

Chaos_Clad Posté le 20 janvier 2006 à 17:27:08
C´est peut-être autorisé, mais c´est complètement débile. Rentrer les formules dans sa calculette, c´est une aide à l´auto-feignantise, on n´apprend rien ou presque, on ne fait aucun effort de mémorisation. Au final on aura peut-être une bonne note, mais aucun mérite et on n´aura rien appris de plus. Et le jour où la calculatrice ne sera pas autorisée...

T´as une vision bien trop scolaire de l´apprentissage.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 janvier 2006 à 18:29:38

Ah parce que pour toi recopier bêtement des formules sur une calculette sans les comprendre ni les retenir c´est de l´apprentissage ? :question:

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
21 janvier 2006 à 18:54:06

De toutes façons, généralement en les écrivant à la calto, on retient facilement les formules.

ackeur
ackeur
Niveau 8
21 janvier 2006 à 19:21:37

profitez en tant que vous êtes au lycée, dans le sup les calculatrices ne sont pas autorisées pour les exams ou alors des calculettes de poche, mais généralement on doit tout faire de tête. notamment en partiel de phys j´ai perdu 5 minutes à estimer dans ma tête la valeur de sqrt(50) avant de me rappeler que 7 fois 7 font 49 :rire2: pour ce qui est des maths le problème ne se pose pas puisque ce n´est que des raisonnements et des démonstrations... :sarcastic:

bennychou
bennychou
Niveau 9
22 janvier 2006 à 22:22:15

Viouthay Posté le 20 janvier 2006 à 22:10:08

Voyage 200 ? L´équivalent de la 89 titanium c´est ça ?
Je comprends même pas comment on se sert du logiciel pour transférer les programmes et textes

tkt la voyage 200 c l ordi, c la gde classe :cool:
tu px tt faire avec^^

51Ricards Posté le 21 janvier 2006 à 10:49:02

Mon colloque a fait ça comme site : http://www.calculatrices-casio.com
Cliquez sur les pubs si vous voulez l´aider et pas seulement leecher comme des porcs !

c cool ce site mais malhereusement c ke casio et pas texas :snif:
mais merci bcp d avoir essayé!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment