Salut à tous!
Stressé par un cours de maths? Horrifé de la feuille blanche?
Une question s´impose. Avez vous la célèbre Casio Graph 35+ ? Si oui, je peux vous aider ( D´autres modèles sont compatibles pour cette tricherie ).
Allumer votre calculette.
Choisissez PRGM en bas à gauche.
Appuyez sur F3 en haut.
Donner un nom à sa formule ou triche... ( Pour utiliser les lettres sans refaire Shift à chaque fois, faîtes Shift puis Alpha et c´est partit ).
Lorsque vous avez nommé votre triche, appuyez sur exe. Vous arrivez alors devant un écran avec en Haut ==== ( Nom du PRGM ) ===.
C´est ici que vous allez rentrer votre triche en tapant une formule ou le calcul si vous faîtes passer vos calculettes en contrôle.
Quittez le tout et le tour est joué! Vous avez votre formule!
Attention quand même. Je rejete la faute, ne venez pas vous plaindre si vous vous faîtes pincer!