CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

En quoi consiste la classe ES??

Gomez_
Gomez_
Niveau 4
19 janvier 2006 à 12:19:44

Bonjour.
Je suis en troisieme et pour l´année prochaine je pense choisir ES,qui doit etre une sorte de compromis entre S et L.

Pourriez vous m´expliquer en quoi consite la filiere ES?

Les cours d´economie c´est quoi?c´est comme de l´histoire geo?ya beaucoup de choses a reviser?

ET le social alors??

Merci.

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
19 janvier 2006 à 12:27:15

c n seconde que l´ont choisi si on veut passer en s es ou L

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
19 janvier 2006 à 12:37:30

Gomez_ d´une cest a la fin de seconde que tu choisis de faire un bac s/l/es

la tu voi choisir l option de seconde ( generalement les gens choisissent eco math ou anglais jcrois )

l´eco et social cest quoi ? ba pour l eco en gros tu fait les theorie macro ecoomique ( donc d ordre general ) en gros tu va apprendre comment ce creer la monai plutot que comment diriger une entreprise ( pour etre dans le concret. pour la sociologie ba c´est tout ce qui touche au phenomenes sociaux, pour donner un exemple: comment se creer les elites, la reproduction des classe social a traver les generation

pour info le bac ES a cause de ses coeeficient fort un peu dans toute les matiere force a etre moyen partout... cest le bac qui connait d ailleurs le plus fort taux d echec!

ta generation, connait une ouvertur forte des filiere, donc disons que de faire ES ne te dirige pas forcement vers des etude de commerce ( parmit mes ancien potes du lycee qui ont fait ES, moi jsuis en informatique, un autre a fait des etude d architecte, de notariat, et hypocagne...) donc cest plutot diversifier

Gomez_
Gomez_
Niveau 4
19 janvier 2006 à 13:10:44

ah okay merci

j´ai 14 de moyenne

anglais 14.5
francais 12
math 12
chimie 13
svt 15
art pla 16

pensez vous que ES serai un bon choix pour moi????

Sinon en gros je voulais savoir si ES c´est chiant ou pas

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
19 janvier 2006 à 14:03:39

Gomez_ sincerement vu le decalage et la selection faite duran la seconde jpense qu en janvier de ton anner de seconde... tu sera a peu pres fixer sur ce que tu fera

mais bon disons que si t aime les math et la physique dirige toi plutot vers S ( meme si c est quand meme des gens un peu speciaux... hehe )

non la classe d ES cest pas trop trop chiant... disons qu il faut savoir etre un glandeur inteligent

la particulariter des classe de ES c est que les moyenne ont tres peu d ecart ( genre sa oscile entre 8 et 13) alors qu en S doit y avoir pas mal d ecart entre les gens ( entre 6 et 16 disons )... c est un exploit d avoir 16 de moyenme au bac ES alors qu en S... sa arive tres souvent

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
19 janvier 2006 à 15:37:38

la FILIERE ES (Economique et Sociale) tu la commence en 1ère,c´est une série ou compte beaucoup l´économie(ou SES) bien sur mais aussi l´histoire,les langues , le français,les maths,en fait c´est le truc de cette filière,les matières sont presque toutes aussi importantes

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
19 janvier 2006 à 18:41:41

moi je suis en 1er ES et je doit dire que les cour d´economie et social sont tres interressant (il faut beaucoup s´interessé a l actualité sinon tu va t´ennuyer) bon sinon toutes les matière sont importantes mais particulierement l´ses et les maths si tu prends specialité maths.

Pour les spécialité tu a 3 possibilité si t´est fort en langue tu prend spécialité lv1 tu passe de coeff 3 à 5 pour les maths 5 à 7 et pour l´éco de 7 à 9
Pour moi je pense que la spécialité maths est la meilleur si t´es bon d´en les 3 spécialité car les coeff et ni trop fort ni trop faible.

En ce qui conserne l´ses le programme de seconde en sociale c´est l´etude de la famille et en eco tu commmence a voir un peut comment se constitue une entreprise. En 1er tu approffondit ces thèmes et tu parles beaucoups de l´actualité pour ce qui est de la spé eco c´est etude de la politique (bien relou a ce qu´on m´a dit)

D´en l´ensemble la filière ES est assez sympas et pour ma part je ne regrette pas de l´avoir prise.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment