CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avenir avec ldu droit ?

colosse
colosse
Niveau 8
17 janvier 2006 à 21:25:11

Bonsoir a toutes et a tous,je voulais vous demander certes c est peut etre umpeut béte(pas k un peut) alors voila en annocent a ma maman ke je voulais faire un fac de droit,elle me lance k il n y a pas d´avenir avec le droit :question: .Et la soudénemen pris par un mouvemen de panique,je vien au nouvelle^^
Voila si vous pouvez m´éclérez sa serait trés simpa de votre part a tous ^^

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
17 janvier 2006 à 21:36:24

Ce qui est sûr c´est que des débouchés, yen a, c´est pas une filière bouchée comme les fac de psycho/socio par exemple.

Moi jsuis en 3è année de droit, et les possibilités sont nombreuses, en fonction de tes résultats aussi évidemment.
Ya beaucoup de travail par exemples dans le milieu d´affaires (avocat d´affaire par ex), de même que dans la magistrature ya de la place pour les hommes (hé oui ya trop de femmes donc ya une disrimination à la sélection !! )

Après ta les métiers classik de droit privé : huissier, notaire, là ya moins de place sans doute, mais c´est loin d´être bouché

En droit public ta tous les concours d´administration, ya toujours du boulot dans ce secteur

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
17 janvier 2006 à 21:37:45

enfin ptet qu´elle a sit ça parce qu´elle pense que t´es pas à la hauteur :gni:

colosse
colosse
Niveau 8
17 janvier 2006 à 21:47:02

lol elle veut ke je go en prepa :malade: mais bon je suis sur ke je vai décrocher et en plus je suis super motivé pour faire du droit ^^

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
17 janvier 2006 à 21:51:19

Attention quand même parce que j´ai vu sur un autre topic que tu es en STI, ce n´est pas vraiment la voie idéale pour faire du droit. Personnellement, en 1ère année de droit, je connaissais personne venant de STI, juste certain de STT et tous ont repiqué.
Donc c´est pas évident, mais si la prépa ça te dit pas alors pourquoi pas, d´ailleurs je te contredirai pas vu que je hais tout ce qui est math, techno et autres :rire2:

colosse
colosse
Niveau 8
17 janvier 2006 à 22:17:42

Mais j pense ke j sui tres motivé pour faire du droit j ai tres envie d en faire et pour le travaille perso ja vais tout faire pour y arrivé^^
lol moi aussi j aime pas du tout l electronike je sait meme pas pourkois j ai suivi ce cursus
mais bon fo voir devan et pas derriere ^^
je te remerci pour tes renseignement c gentil :))
Et en passen c est koi le programme en 1 phrase de la 1ere année ( les matieres et tout sa , keski faut travailler le plus )?
au faite si t as des boukin a me conseillé je suis preneure ^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
18 janvier 2006 à 01:41:17

Si je me souviens bien, principalement tu as du droit constitutionnel, du droit des personnes et du droit des biens.

[Le droit administratif commence en 2ème année, ainsi que le droit des obligations.
Le droit international et le droit européen commencent généralement en 3ème année.]

Au niveau des livres, j´avais bien aimé le manuel de Philippe Ardant en droit constitutionnel chez LGDJ, et pour le droit civil, les précis Dalloz ne sont pas mal.

Si tu veux avoir une première approche de la matière (pour voir si cela te plait), tu peux t´orienter vers :
- Découvrir la justice de Loïc Cadiet, même s´il date un peu (1997).
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2247028268/qid=1137544441/sr=1-16/ref=sr_1_8_16/171-0754803-4318641
- un mémento d´introduction au droit (ex : collection memento Dalloz)
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2247063152/qid=1137544623/sr=1-4/ref=sr_1_8_4/171-0754803-4318641
- un manuel de droit constitutionnel (c´est facile d´accès, car il y a des aspects historiques et politiques)
ex :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2275026142/qid=1137544697/sr=1-1/ref=sr_1_10_1/171-0754803-4318641

Bien sûr, ce n´est qu´une bibliographie indicative (il y a plein d´autres livres bien), histoire de te faire une première idée (et voir si cela te plairait).

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
18 janvier 2006 à 01:45:00

Sinon, il faut bien sûr travailler de façon égale toutes les matières que tu auras au programme, vu qu´elles sont dotées en général des mêmes coefficients (pour les matière à TD).

Enfin, on n´a pas besoin d´avoir de connaissances juridiques préalables en arrivant en fac de droit.

colosse
colosse
Niveau 8
18 janvier 2006 à 16:44:25

Je te remerci tu sairait quelles matiers sont au prgramme (si t as les oéfs en tete lol j suis preuneur ^^)

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
18 janvier 2006 à 18:08:17

Les programmes ont un peu changé avec la réforme LMD par rapport à quand j´étais en 1ère année, mais tu devrais retrouver ces matières là au 1er semestre :

-introduction au droit (l´organisation juridique etc...)
-droit civil (personnes, capacité)
-droit constitutionel
-introduction historique au droit
+ peut etre : méthodologie juridique
+ langue vivante

colosse
colosse
Niveau 8
18 janvier 2006 à 18:18:32

merci pour le infos :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs