CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IUT informatique

Henry03
Henry03
Niveau 4
17 janvier 2006 à 18:29:25

Voila j´aimerai certains renseignement concernant l´admission en IUT informatique.

En effet, mon bulletin de notes me semble un peu "spécial"..

Par exemple, en Math je ne dépasse pas les 6 de moyenne tandis que je tourne autour de 7-8 en Physique et 10 environ en SVT ( je suis en Term S ). Néanmoins, dans toutes les autres matieres, mes résultats sont nettement meilleurs.

15 en Anglais
17 en Philo
15 au bac de français
17 en sport
13 en histoire
13 en espagnol
Option Latin 14
Option Européenne

Voila pensez vous que je puisse être admis avec de tels résultats ?

Les appréciations, même en maths, sont plutot bonnes, et l´idée générale est que je montre bcp d´interet pour chaque matiere en cours, mais que je fournis un travail qui n´est pas a la hauteur de mes capacités (Maths, Physique, SVT)

Merci d´avance pour vos réponses !

monkey000
monkey000
Niveau 10
17 janvier 2006 à 18:43:16

Tu es sur que tu veux pas t´orienté vers des etudes plus litteraire, par exemple commercial... Parce que tes notes en matiere litteraire sont excellentes tandis qu´en scientifique....

L´an dernier, des copains ont postulé à des IUT d´info, et bcp ont eu des mauvaises surprises sur certains IUT de la region parisienne : avec 11 de moyenne general, un etait sur liste d´attente dans 2 IUT ou il etait persuadé d´être accepté. Je te conseille donc te multiplier les candidatures si tu veux faire ça.
:ok:

Henry03
Henry03
Niveau 4
17 janvier 2006 à 19:16:50

Un filière commerciale m´interesse aussi en effet.

J´avais en tête IUT Departement Gestion des Entreprises et administrations, mais ce n serait qu´en second voeux. En effet malgré mn incompétence en Mathématiques (nombres complexes.. jten donnerai moi...) je pense etre capable d´apprendre a programmer ect..

Bon et puis aprés il ya a les débouchés..

Quant au filières littéraires qu´existe t-il d´interessant ? Si c´est pour devenir prof, j´aurai mieux fait de faire L et je regretterai la torture mentale que je subis actuellement.

hazz
hazz
Niveau 10
17 janvier 2006 à 19:21:04

en info il y a beaucoup de maths...

[Myst]
[Myst]
Niveau 9
17 janvier 2006 à 19:36:49

Je crois qu´il est plus simple de résumer par : l´info c´est des maths.

Je sais aps exactement ce qui se apsse en IUT informatique mais en tout cas en math sup/math spé, la programmation est une partie mineure du programme.
J´exagère à peine…
Le plus important étant le raisonnement logique qui permet de résoudre un problême, or c´est quasiment le même raisonnement que le raisonnement mathématique.

Je pense qu´en IUT informatique ce doit être à peu près pareil, et on m´arrêtera si j´ai tort…

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
17 janvier 2006 à 20:02:52

+1 tu vas en bouffer des math :oui:

Henry03
Henry03
Niveau 4
17 janvier 2006 à 20:04:49

Oui, donc je ferai peut etre mieux de m´orienter vers un secteur plus commercial. Faut que je vois.... actuellement je subis une enorme démotivation suite a mes résultats catastrophiques en maths, et qui deviennent de moins en moins bon dans les autres matieres... c´est donc difficile pour moi de trouver ma voix, j´aimerai que ce soit une idée a laquelle me raccrocher

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
17 janvier 2006 à 20:08:35

n´empeche, ne relache surtout pas maintenant, vu les coeffs que t´as, meme avec de super moyenne dans les autres matières, tu seras pas pris sans le bac :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment