CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dissertation ses

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
16 janvier 2006 à 22:45:07

stevetr95 arf c est con sa aurait pu etre drole... m enfin bon, bon courage en tout cas...

et si quelqu un a une ider de plan ( et de plan Q pour moi ) ba qu il se manifeste

stevetr95
stevetr95
Niveau 10
16 janvier 2006 à 22:47:14

merci en tout cas t´es un mec comme ça :ok:

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
16 janvier 2006 à 22:55:52

pour l instant je ne voi que deux axes :

l evolution des tactique des entrepreneur :les grand actionnair / patron:
transfer de pouvoir ( cest lactionnair qui decide ( mais lactionnair = les patron hehe ), transfert des moyen de remuneration ( acceleration des ecar de salair phenomenal entre les haut dirigeant et les salarier...), satisfaction des actionnair absolument ( le banquier lui est satisfait si et seulement si on le rembourse )

l evolution sur les salarier:
developpement de la participation dans les action ( une part des privilege salarier = benefice en action, genre 2 action acheter = 1 action offerte par lentreprise. sur les salarier cest plus le patron qui direge mais cest aux nom des actionnair..

bref cest foireux mais je cogite... imprime le truc que je t ai filer sa aide vachement

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
16 janvier 2006 à 22:57:21

stevetr95 pas de quoi, desoler de pas pouvoir plus aider, mais jsuis en ecol d inge informatique ;) donc bon... je fais ce que je peux

stevetr95
stevetr95
Niveau 10
16 janvier 2006 à 22:58:53

lol t´as deja fait bocou !! ! sois pas modeste :rire:

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
16 janvier 2006 à 22:59:10

ou alors tu peux faire

une partie sur la remuneration boursiere des patron/salarier

et le transfert du pouvoir au sein de lentreprise: 1 action = une voix ;)

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
16 janvier 2006 à 23:02:06

enfin bon voila quoi je m egar un peu... mais c est pour sa que jte demander un peu le contenu des doc que tu avais... hehe

en tout cas bonne nuit et bon courage pour le bac

stevetr95
stevetr95
Niveau 10
16 janvier 2006 à 23:02:18

mais comment j´explique le passage de l´économie d´endettement à l´économie de marchés financiers ?
est-ce que je peux faire mon plan comme ça :
1/ le passage de l´économie d´endettement à l´économie de marchés financiers
2/ cela entraine => la transformation des relations sociales et des rapports de force au sein des entreprises

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
16 janvier 2006 à 23:08:12

Dans quelle mesure le passage de l´économie d´endettement à l´économie de marchés financiers a-t-il transformé les relations sociales et les rapports de force au sein des entreprises ?

hehe pour moi ton plan est foireu ( enfin la premier parti du moins)

en gros on tafirme que sur une periode ( disons deux siecles, et surtout dans les anner 90 je supose ) on est passer d une economie mondial d endetement ( la capitalisation des entreprise se fesait de maniere traditionnel par l emprun ) a une economie mix ( endetement + captitalisation boursiere ), la nouvoter ou du moins l incroyable d evelopement de la bourse... A EU QUEL IMPACT SUR LES RELATION ENTRE L ENTREPRISE LES SALARIER LES PATRON ( et ce que j apelerai le mec qui prete de la tune = lactionnair / le branquier )

avant toute chose reformule la question... ! cest le truc a faire des le debut ;) ( je l ai sensiblement fait ... pour toi

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
16 janvier 2006 à 23:13:38

stevetr95 en gros tu te trompe ( t inquiete tout les eleve le fond )

tu crois que la question cest ... expliquer pourquoi l economie est passer de leco dendetement a une economie de marcher boursier !! --- or on sen branl de sa, vu qu on le sait ! donc ta premiere parti est merdik ( je crois... )

la question reformuler cest un truc du genre : quel est l impact du developement de la capitalisation boursiere sur les relation intra entreprise ( patron salarier (actionnair) ) ( par raport a leconomie traditionnel dendetement...)

donc tu doit decrir les changement qu il y a eu... a mon avis ne pas trop tardeer sur ce qui na pas changer ( meme si bernar maris traite le sujet tu peu en fair lalusion ) mais a 70% du decrit les changements ! dans la conclusion du dit ce que tu en pense... oui sa a eu enorment d impac... tu nuance... car la banque a tjs un role important.. mais sa a quand meme creer un boulversement sur la structure de lentreprise

blablabla ;)

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
16 janvier 2006 à 23:15:59

stevetr95 tu comprend un peu mieux le fond du probleme ? ou sa taide pas dutout ce que je dis ?

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
16 janvier 2006 à 23:22:10

stevetr95

dans quel mesur = quels ont etaient les changements structurel operer sur les entreprise suite au developement de la capitalisation boursiere

tu dois dire en quoi sa a changer par rapport a avant... tu doit pas ou peu decrir les deux peridode dans la premiere parti

tu comprend un peu mieux ?

stevetr95
stevetr95
Niveau 10
16 janvier 2006 à 23:29:59

oué je compren un peu mieu
en gros :
1/le dévelopement de la capitalisation boursiere
2/les effets sur relations intra entreprises

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
16 janvier 2006 à 23:42:52

stevetr95

a mon avis tu ne dois pas ( pour faire un bon devoir ) accer une parti sur une description. or le dévelopement de la capitalisation boursiere, indique une description d un etat sur une periode... or cets pas sa qu on te demande ;)

mais cest deja mieux, non tout simplement tu dois trouver deux axe sur en quoi sa a changer par raport a avant ( pour parler en langage mega simple )

donc c est pour sa que je te proser un truc du genre I) evolution des remuneration patron/salarier/actionnair II) le transfert du pouvoir et la legitimiter de celui ci...

disons qu a mon avis cest un truc de ce genre ( bien que ce ne soit pas parfait ) sa a le merite de pas tomber dans les certain ecceuils...

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
16 janvier 2006 à 23:47:46

je me suis un peu mal exprimer:

1/le dévelopement de la capitalisation boursiere : CA ON LE SAIS CEST DIT DANS LE SUJET PAS LA PEINE DE FAIRE UNE PARTIE POUR DIRE CE QUI EST DEJA AFIRMER DANS LE SUJET, tu doit en faire bien sur une description breve a l interieur de ton intro ( les grosse phase) si sa peu te faire plaisir ( et cest se qu on attend de toi ), tu peux aussi integret cette description tout le long des deux partie ( a titre anecdotique mais surtout pas central )

c´est la ou tu te rend compte que c´est super abstrait tout sa, et qu une copie a 8 et une autre a 14 ya juste une meilleur analyse du sujet et plein d exemple concret tirer de t es connaissance personnel et non apri au sein de l ecol...

enfin bon va te coucher... et penses y tranquilement... et surtout lis le truc que je t ai filer car sa peut faire toute la diference sur ta note final

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
17 janvier 2006 à 00:45:29

stevetr95

si ta envi que j affine un peu le sujet, tu peux deja ( ce que tu aurai deja du faire au prealable d ailleurs ) resumer en quelque mot les point essentiels de chaque document... pour voir ou va le sujet

dis toi que cette dissert n est pas primordial, mais elle permet declaircir pas mal de point noir sur ta metodologie de travail, donc c est un bon entrainement avant le bac donc fait le du mieu possible

ciaaoo ( t es en quel classe au fait ?)

stevetr95
stevetr95
Niveau 10
17 janvier 2006 à 17:56:12

doc 1 : le fordisme et l´apres développement des marchés financiers
doc 2 : tableau sur le capitalisme managérial et le capitalisme actionnarial
doc 3 : graphique sur les sociétés non financieres
doc 4 : marchés financiers
doc 5 : fonds de pension
doc 6 : l´actionnariat salarié

jsui en 1ere ES

stevetr95
stevetr95
Niveau 10
17 janvier 2006 à 22:09:14

et pour l´intro je vois pas trop de quoi parler ? :question:

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
17 janvier 2006 à 23:18:46

rire t abuse.. sincerement... il va faloir que tu te bouge un peu le cul mon grand... jtai filer des document qui aurai du grandement t aider ( si tu t y prend bien t aura entre 12 et 14... )

enfin bon.... la note on sen fou

stevetr95
stevetr95
Niveau 10
18 janvier 2006 à 14:49:46

t´a raison j´abuse un peu lol je vais me mettre à bosser tiens...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment