enfin bon on va faire comme si tu étais pas en premiere donc en seconde, dans les deux inequation, tu passe tout d´un seul coté, il te reste 0 de l´autre coté, tu fais ensuite comme si c´était des équations et tu résout =0, et ensuite, un tableau de signe, ca va?