CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

inéquation

metr0id
metr0id
Niveau 5
15 janvier 2006 à 18:50:10

Salut! Est-ce que quelqu´un pourrait résoudre ces équations pour moi ? Je les est faites mais je suis pas sur que c´est bon svp!

1)1+x / 2x inférieur ou égal à 2x / 1+x

2)-x²+4 / x²+1 > 0

Merci d´avance !

Cyanhur37
Cyanhur37
Niveau 10
15 janvier 2006 à 18:57:12

Pour la 1, je trouve ]-oo ; -1/3] U [1:+oo5

Cyanhur37
Cyanhur37
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:00:41

et pour la 2, je trouve S= ensemble nul.

Migija
Migija
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:03:41

dac avec toi :ok:

nico6325
nico6325
Niveau 63
15 janvier 2006 à 19:20:57

Nan pour la deux c´est S = ]-2,2[

Cyanhur37
Cyanhur37
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:25:33

c´est parce que tu a pas du prendre racine de dlta quand tu a caluclée tes solutions a partir de ton discriminant et réflechit, tu prend x= -2, ca te fais le dénominateur = 0 donc tout=0 et vue qu´on veut strictement supérieur, ca marche pas.

metr0id
metr0id
Niveau 5
15 janvier 2006 à 19:26:59

aïe comment vous avez fait ?

Cyanhur37
Cyanhur37
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:31:01

déja tu est en quellqe classe?
je pense que t´est en seconde?

metr0id
metr0id
Niveau 5
15 janvier 2006 à 19:35:44

oui 2nd

Cyanhur37
Cyanhur37
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:36:19

enfin bon on va faire comme si tu étais pas en premiere donc en seconde, dans les deux inequation, tu passe tout d´un seul coté, il te reste 0 de l´autre coté, tu fais ensuite comme si c´était des équations et tu résout =0, et ensuite, un tableau de signe, ca va?

metr0id
metr0id
Niveau 5
15 janvier 2006 à 19:40:41

ouais ça je comprends mais enfaites dans le calcul 1, c´est normal que je trouve 1+2x-3x² / 2x-2x² un moment ?

Cyanhur37
Cyanhur37
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:43:55

euh attend (1+x)/2x < 2x/1+x
(1+x)²< 4x²
(1+x)²-4x² <0
((1+x) - 4x) ((1+x) +4x) <0
ensuite tu résout comme si c´était égal a 0 et un tableau de signe, ok?

nico6325
nico6325
Niveau 63
15 janvier 2006 à 19:44:33

x²+1 ne vaut jamais 0 déjà...

x²+1 > 0 pour tout x donc il faut :
-x²+4 > 0
=> x²<4
=> -2<x<2
=> S = ]-2,2[

metr0id
metr0id
Niveau 5
15 janvier 2006 à 19:48:34

ah ok j´ai compris mon erreur... En tout cas merci de m´avoir aidé!

Cyanhur37
Cyanhur37
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:48:41

nico

tu remplace x par -2 pour vérifier ta solution, tu a

- (-2)² +4 >0
-4 + 4 > 0 or -4+4= 0 donc on a peut pas.

Cyanhur37
Cyanhur37
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:50:30

ah tu a mis crochet ouvert autant pour moi une seconde alors.

Cyanhur37
Cyanhur37
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:52:27

non tu a raison alors nico dsl

nico6325
nico6325
Niveau 63
15 janvier 2006 à 19:52:47

Bah vérifie avec -1 ça fait 5/2 > 0, ou avec 0 ça fait 4 > 0 ^^

nico6325
nico6325
Niveau 63
15 janvier 2006 à 19:53:00

No prob lol ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment