CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide dissert

ronbar
ronbar
Niveau 7
15 janvier 2006 à 14:19:08

sujet:la littérature a-t-elle selon vous pour fonction d´etre au service d´une argumentation?

c´est ma premiere dissert donc je galère un peu si quelqu´un pourrait m´aider ca serait sympa.merci d´avance

ava73
ava73
Niveau 3
15 janvier 2006 à 14:24:38

pa facil pr une première dissert...

alor déjà c´est un sujet ouvert, tu doi répondre par oui ou non et donner ton opinion...
déjà je pense que la réponse est oui, les auteurs écrivent parck´ils ont kelk chose à dire ou à reprocher à la société.

tora besoin de pa mal d´exemples littéraires :
en voilà un parfait :
Le neveu de Rameau de Diderot. renseigne toi dessu tu verras.

fo ke tu prenne en compte toutes les parties de la littérature, poésie, théâtre... ac un exemple littérair pr chacun c mieux!

ava73
ava73
Niveau 3
15 janvier 2006 à 14:27:36

enfin bien sur elle ne ser pa k´à ça attention!

un autre détail kan jtai parlé d´opinion jme sui mal exprimé, ce n´est pas la tienne qui est requise! ne dis pas "Je pense que"... Ou alors "pour moi"... par tu n´es pas considéré comme pro sur le sujet. dc n´y ramène pa à toi.

++

ronbar
ronbar
Niveau 7
15 janvier 2006 à 14:28:08

merci de m avoir répondu j avais aussi dans lidée de mettre une 3éme partie avec l argumentation implicite.c est une bonne idée?

ava73
ava73
Niveau 3
15 janvier 2006 à 14:30:43

de rien :ok:
(chui pa un pro non plu je galère sur une dissert aussi en ce momen lol)

c quoi tes 2 premiers axes?
qu´est-ce que t´entends par argumentation implicite?

ronbar
ronbar
Niveau 7
15 janvier 2006 à 14:35:12

en faite je voulais dire dans une 1er partie que la littérature est d abord au service de l argumentation dans une 2eme partie que la litterature sert aussi a la distraction et enfin dans ma 3eme parie de montrer certain auteur qui vont passé un message dans un texte qui pourrait etre que pour la distraction

ava73
ava73
Niveau 3
15 janvier 2006 à 14:42:45

"sujet:la littérature a-t-elle selon vous pour fonction d´etre au service d´une argumentation?"

c que ds ta première partie tu réponds déjà à peu près à ton sujet...
et puis ça se rejoins assez parce que quand tu parle du théâtre par exemple c évident que ca sert à distraire et c´est aussi évident que ça fait passer des messages + ou -implicitement.

donc je mettrais qu´une des fonctions de la littérature est bien d´argumenter (ton sujet te demande pas de mettre les autres fonctions, il tinterroge seulement sur celle là) de différentes façons com le théâtre (tout servant de distraction, etc...)
fin je sais pas trop là moi je vois qu´une grande partie pour le moment mais si tu vois un bon découpage vas-y... qu´est-ce que t´en pense?

ava73
ava73
Niveau 3
15 janvier 2006 à 14:45:08

après réflexion tu peu kan meme mettre ta deuxième partie mé regroupe là ac la troisième... ca peut faire un bon contraste par rapport à la fonction "argumentation" et tu peu fair une bonne conclusion, oui la littérature ser à ça, mais pas seulement...

ronbar
ronbar
Niveau 7
15 janvier 2006 à 14:46:55

en faite la 3eme partie je la mets dans la 2 ok merci de ton aide j y vois plus clair et sa ma motivé.

ava73
ava73
Niveau 3
15 janvier 2006 à 14:48:59

:ok: et oublies pa l´élargissement à la fin de ta conclusion c importan.

ronbar
ronbar
Niveau 7
15 janvier 2006 à 15:05:25

je vois trop en quoi consiste l élargissement

ava73
ava73
Niveau 3
15 janvier 2006 à 16:49:09

ba l´élargissemen c par exemple :
à un commentaire javai un texte de Victor Hugo ("les chatiments" un poème : souvenir de la nuit du 4) et l´histoire c un petit garçon ki meurt pdt la révolution du tem de napoléon etc et victor hugo l´avai ds ses bras (c réel il la vraiment vécu c un peu un témoignage en fait)... et en fait l´élargissement c´était ns pouvons rapprocher cet enfant à Gavroche, le jeune personnage connu des Misérables, (de victor hugo aussi bien...)

tu voi c´est ce genre de rapprochement. pr être amené à parler d´autre chose. ça demande un peu de culture littéraire. mais SURTOUT jamais de questions du genre "Cependant nous pourrions nous interroger sur..." ça c´est pas bon du tout lol!

PS : si tu n´en trouve pas, n´en met pas...

ronbar
ronbar
Niveau 7
15 janvier 2006 à 18:22:52

:up

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie