voilà j´ai une dissertation pr biento sur lakel je bloque un peu (au nivo des axes surtout, de lintro et des exemples littéraires...)
le corpus est composé des scènes 1,2 et 3 de la pièce de théâtre "Les acteurs de bonne foi" de Marivaux.
la kestion est la suivante : /16
Qu´apporte l´acteur au texte théatral?
Vous répondrez en un développement organisé prenant appui sur le texte de Marivaux, les textes que vous avez étudiés en classe les représentations auxquelles vous avez assisté et vos lectures personnelles.
jai aussi une kestion sur 4 points :
Quels problèmes liés au jeu dramatique Marivaux met-il en scène ici et comment s´y prend-il pour les poser?
MERCI de votre aide j´en ai vraiment besoin... A++
PS : ne croyez pa ke je n´ai rien foutu, jai trouvé quelques d´idées déjà :
acteur : médiateur, messager, intonation, le texte ne prend sa signification qu´une fois qu´il est ds la bouche de l´acteur, consistance, voir différen d´écouter, il est le corps du texte, etc...