CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

limites 1S

liquidambar
liquidambar
Niveau 9
15 janvier 2006 à 12:52:22

salut
quelqu´un peut m´aider à faire cet exercice sur les limites?
voici l´énoncé: (V correspond à racine)
Soit g la fonction définie sur [3;+infini[ par g(x)=Vx²-3x

1) Montrer que pour tout x supérieur ou égal à 6, (1/2)x²-3x est supérieur ou égal à 0.

2) En déduire que pour tout x supérieur ou égal à 6, g(x) est supérieur ou égal à (1/V2)x.

3) En déduire la limite de g en + l´infini.

Voila je ne vois pas du tout comment faire alors si quelqu´un peut me donner ne serait-ce que quelques indices ça m´aiderait beaucoup.

:svp: :merci:

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
15 janvier 2006 à 13:09:40

pour la 1)

x²/2 -3x > 0
x²/2>6x/2
x²>6x
x²-6x>0
x(x-6)>0

x=0 ou x=6

tableau :
http://img352.imageshack.us/img352/9067/sanstitre0yy.jpg

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
15 janvier 2006 à 13:10:39

j ai oublié le 0 dans la dernière ligne sur le trait :desole:

liquidambar
liquidambar
Niveau 9
15 janvier 2006 à 13:18:27

je comprends pas ton tableau. pourquoi tu mets un 3?

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
15 janvier 2006 à 13:20:45

tu peux mettre un -inf si tu veux, c´est juste parce que le 3 correspond a l intervalle de g(x)

liquidambar
liquidambar
Niveau 9
15 janvier 2006 à 13:22:03

a ok merci
et pour la 2 tu sais?

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
15 janvier 2006 à 13:25:32

essaye de virer les racines :ok:

liquidambar
liquidambar
Niveau 9
15 janvier 2006 à 13:25:52

ok je vais essayer

liquidambar
liquidambar
Niveau 9
15 janvier 2006 à 13:28:36

ouè j´ai trouvé x²>6x comme au premier c ça?

liquidambar
liquidambar
Niveau 9
15 janvier 2006 à 13:30:14

donc après je refais le ^m tableau?
mais pour la 3 comment on fait?

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
15 janvier 2006 à 13:30:33

comment t´as trouvé ça ?

en virant les racines je trouve x²-3x > x²/2

liquidambar
liquidambar
Niveau 9
15 janvier 2006 à 13:31:57

oui ba après tu mets au m^ dénominateur et tu les élimines?

morpheus_94
morpheus_94
Niveau 7
15 janvier 2006 à 13:33:54

Salut Jo_Bijoba, est-ce que tu pourrais m´aider stp ? Tu as l´air plutôt balèze ! Mon "topic", c´est : -> Petit exo de maths (2nd).

Merci !!

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
15 janvier 2006 à 13:34:23

oui d´accord j ai mal vu

y a quand meme un truc ou je suis pas sur du tout c´est concernant le changement de signe > ou < ça fait longtemps que j ai plus fait ça et j ai un ptit trou de mémoire la

sinon si tu penses que c ca tu refais un tableau et la limite t´expliques juste

liquidambar
liquidambar
Niveau 9
15 janvier 2006 à 13:34:57

pour les signes c bon

liquidambar
liquidambar
Niveau 9
15 janvier 2006 à 13:38:02

mais la limite j´ai du mal je trouve une forme inderterminée pour Vx²-3x

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment