Ca fait bcp de definition tout ça
Je te propose
I "Responsabilité et desir : une incompatibilité apparente" : on est resonsable quand on est conscient qu´on assume, tandis que le desir est inconscient
II Mais possible : responsabilité et desir sont inalienable à l´homme
III comment ne pas être responsable de ses desirs malsain : Aristote disait que la vertu etait un cycle : on agit vertueusement donc on devient vertueux et donc on agit vertueusement. On peut appliquer un tel schema au desir en devenant maitre de ceux ci par la sagesse (doctrine stoicienne). En les controlant, on ne peut être alors decharger de leur responsabilté. Des lors, invoquer la resonble