voila pourrez vous m´aidez a faire ce devoir svp..?? car je cprends pas trop..
Situation problème : isolation phonique.
L´unité d´intensité du son utilisée dans cet exercice est le décibel (symbole : db). Une source émet un sont d´intensité 100 décibels ( u0 = 100).
On apelle un l´intensité de son mesurée après la traversée de n plaques d´isolation phonique, sachant que chaque plaque d´isolation absorbe 10% de l´intensité du son qui lui parvient.
Par exemple, u1 = u0 - 10/100 u0
1. Calcule u1, u2 et u3.
2. - Montre que, pour tout n, Un+1 = 0,9un
- Déduis que les nombres U0,U1,U2,U3,...Un(n est le enieme terme) sont des termes successifs d´une suite géométrique. Précise le premier terme et la raison.
3. Quelle intensité sonore obtient-on avec dix plaques d´isolation phonique?
4. Détermine à partir de quelle valeur de n l´intensité du son devient inférieure à 1 db.
voila c´est tout merci d´avance... 