Hé Paranormal_Boy ! Restons Zen, tout d´abord c´est un examen blanc, c´est donc fait pour se préparer, et franchement il n´y a pas du tout de raisons de s´affoler, c´est le BREVET, pas non plus le bac et encor moins le concours d´entrée à Science-Po !
POur le français comme tu l´as dis, il y a 2 épreuves que tu maîtrises... Pour l´étude de texte il faut être minutieux lors de la lecture et puis pour répondre aux questions, reprends l´énoncé et soit clair, fais des citation du texte entre guillemets, mais pas trop, juste les mots utiles, après tu as aussi la réécriture pour ça , réouvre ton besherelle...Sinon t´inquiètes pas ça va aller tout seul ! Une fois que tu auras le sujet tu seras soulagé, 3h de boulot et le tour est joué !