voila j´ai un probleme de comprehension pour cette opération
(-2)²+2²+(racine carré de2)²le résultat est de 10 et je vois pas comment on trouve ce résultat
(racine carré de2)² = 22² = 2*2=4(-2)² = -2*(-2) = 4
donc (-2)²+2²+(racine carré de2)² = 10
merci mais pourquoi tu mets des =?c ´est pas une equation c´est juste que j´ai étais voir la reponse dans le livre
je mets des = parce que le terme de droite et celui de gauche sont egaux, y a pas de pb
merci j´ai compris
par contre la je comprends plus rien
ecrivez chacun des quotients avec un denominateur entier
7/racine carre de 2resultat:7racine carré de /2
?? ??
oups
7/racine carre de 2resultat:7racine carré de2 /2
Tu multiplie par racine de au denominateur et au numerateur
racine de 2*
euh et pourquoi?tu peux faire toute l´opération stp?
c´est bon et sinon j´ai bon a mon exercice? vrai ou faux?(rac=racine carré ça va plus vite ^^)
rac12+rac4=16 vrairac9-rac4=rac5 vrairac10 x rac1=10 fauxrac 5+ rac5+rac8=3rac5 fauxrac5x rac5 x rac5=3rac5 vrai
Y a que la 4e qu´est juste, je te conseille de revoir les formules de base ^^(genre Vx.Vx = x, Vx+Vx = 2Vx ...)