les ECTS en fait c´est la même chose que les coefficients au lycée. En fait ça veut dire que ta 30 coefficient réparties entre les différentes matières.
Par exemple moi jsuis en 3è année de droit, et j´ai donc les 3 matières principales ki valent 18 ECTS (6 par matière) + 3 matières secondaires qui valent 9 ECTS + 2 options qui valent 3 ECTS
Le total fait donc 30, c´est juste pour donner l´importance des matières les unes par rapport aux autres.
Toute façon c´est simple dans la mesure où il suffit d´avoir la moyenne générale, si tu l´as tu valides d´office tes 30 pts ECTS, sinon c´est les rêpêch pour chak matière où ta pas eu la moyenne