CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TPE (1ere ES) La nature de L'homme:

Rio83
Rio83
Niveau 6
12 janvier 2006 à 21:18:52

Bonjour a tous je me presnte, je suis en 1ere ES et je dois achevé mon TPE dans moin d´un mois.

Le thème séléctionné est "l´Homme et la nature" on doit parlé de l´Inné et l´acquis des hommes avec pour sujet la socialisation.

Ma partie consiste a parler justement de l´innée des homme.
Je vous fais mon plan détaillé mais je recherche certains documents, définitions, ect... pour pouvoir aborder mon sujet, et lorsque je tappe sur gogole je tombe pas toujours se que je souhaite avoir.

I) La Nature de l´Homme (innée):

A- Des besoins inné & primordiles pour l´homme:

-la faim et le sommeil: sa j´ai trouvé
-l´instinct: j´ai trouvé quelques trucs mais je sais pas pourquoi exactement c´est un trait naturel chez l´homme...
-la reproduction (sexuel): pourquoi l´homme a t-il besoin de se reproduire ?? Pourquoi el désir sexuel chez un homme est il naturel ?? ?
(je cherche aussi des definitions + exemples)

B- Des caractéristiques inné différentes d´1 individus à 1 autre:

-le physiqye: j´ai pas trouvé mais je resterai bref
- les comportements et personnalité: je recherche pourquoi certaines personnes sont + ou - emotives, + ou - agressive, pourquoi y en a ils sont timides et d´autres pourquoi sont ils sur d´eux, ect...
-le langage: je voudrai aprler de sa mais je c´est pas comment l´aborder !! !!

C- Lintelligence, 1 facteur naturel de l´homme:

- certaines personnes + ou - intelligente que d´autres (Q.I.)
-les dons (musique, talent sportif, ect...): j´ai aps encore chercher mais je sais pas si c´est bon a introduire
-conscience: je voudrai en aprler mais j´ai pas trouver quelques choses qui explique facilement

Voila, la problématique c´est: En quoi l´homme est il le résultat d´une naturel biologique (inné) et d´un contexte social (acquis) ??
Les 2 matieres sont L´S.E.S. et le Francais, j´ai aussi trouvé quelques ouevres comme l´enfant sauvage,... mais si vous en aurez a me proposez sa serai pas de refus.

Voila avis a ceux qui pourez me repondre UNIQUEMENT.
Merci d´avance.

Rio83
Rio83
Niveau 6
15 janvier 2006 à 11:13:59

:up: mais je vois que personne est pret à m´aider.... :-(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment