Bonjour a tous je me presnte, je suis en 1ere ES et je dois achevé mon TPE dans moin d´un mois.
Le thème séléctionné est "l´Homme et la nature" on doit parlé de l´Inné et l´acquis des hommes avec pour sujet la socialisation.
Ma partie consiste a parler justement de l´innée des homme.
Je vous fais mon plan détaillé mais je recherche certains documents, définitions, ect... pour pouvoir aborder mon sujet, et lorsque je tappe sur gogole je tombe pas toujours se que je souhaite avoir.
I) La Nature de l´Homme (innée):
A- Des besoins inné & primordiles pour l´homme:
-la faim et le sommeil: sa j´ai trouvé
-l´instinct: j´ai trouvé quelques trucs mais je sais pas pourquoi exactement c´est un trait naturel chez l´homme...
-la reproduction (sexuel): pourquoi l´homme a t-il besoin de se reproduire ?? Pourquoi el désir sexuel chez un homme est il naturel ?? ?
(je cherche aussi des definitions + exemples)
B- Des caractéristiques inné différentes d´1 individus à 1 autre:
-le physiqye: j´ai pas trouvé mais je resterai bref
- les comportements et personnalité: je recherche pourquoi certaines personnes sont + ou - emotives, + ou - agressive, pourquoi y en a ils sont timides et d´autres pourquoi sont ils sur d´eux, ect...
-le langage: je voudrai aprler de sa mais je c´est pas comment l´aborder !! !!
C- Lintelligence, 1 facteur naturel de l´homme:
- certaines personnes + ou - intelligente que d´autres (Q.I.)
-les dons (musique, talent sportif, ect...): j´ai aps encore chercher mais je sais pas si c´est bon a introduire
-conscience: je voudrai en aprler mais j´ai pas trouver quelques choses qui explique facilement
Voila, la problématique c´est: En quoi l´homme est il le résultat d´une naturel biologique (inné) et d´un contexte social (acquis) ??
Les 2 matieres sont L´S.E.S. et le Francais, j´ai aussi trouvé quelques ouevres comme l´enfant sauvage,... mais si vous en aurez a me proposez sa serai pas de refus.
Voila avis a ceux qui pourez me repondre UNIQUEMENT.
Merci d´avance.