Il s´agit en effet de la photosynthèse mais comme c´est du niveau 2nd, je vais essayer de faire au plus simple (pas comme en spé SVT en terminale).
Donc, le O2 entre dans la cellule chlorophyllienne et du CO2 est rejetté (respiration grace aux mitochondries).
Pour le Co2, il entre dans les cellules chlorophyllienne et de l´o2 et rejetté (c´est la photosynthèse grace aux thylakoïdes).
En présence de lumière, il y a photosynthèse et pas à l´obscurité.
Le O2 est consommé et il y a rejet de CO2 à la lumière ET à l´obscurité.
Voila, j´ai pas voulu entrer dans les détail.