Le principe de base avant de commencer le brouillon de ta dissert c´est de discuter les termes du sujet
ça paraît tout con, mais c´est très utile! Demande toi qu´est-ce que étudier? Qu´est-ce que la vie? Qu´est-ce que perdre? Tu poses alors déjà les limites de ton sujet et tu sauras dans quelle direction partir. Expose ces définitions directement dans ton intro, pas dans le plan 