CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maths seconde

Ghetto
Ghetto
Niveau 36
11 janvier 2006 à 19:34:31

Salut j´ai un petit exercice sur des inéquations/tableau de signes :

a) (x-1)(x+1)/3x (sur) > (supérieur ou égal) 0

vous pouvez m´aider svp ^^

zaaryy
zaaryy
Niveau 8
11 janvier 2006 à 19:45:06

Tu ne sais pas faire un tableau de signe ? car il n´y a là rien de compliqué..
Tu etudie le signe de (x-1) et (x+1) , 3x est inutile car une fraction est nulle seulement si son numerateur est nul.
Tu utilise ensuite le fait que + par - = - etc
Mais n´oublie pas que 0 est valeur interdite :ok:

MasterTalis
MasterTalis
Niveau 5
11 janvier 2006 à 19:46:24

pour commencer il faut que tu donne l´ensemble de définition de la fonction dans le cas present c´est un quotien donc la valeur interdite est 0 car 3x diferent de 0 donc l´ensemble de définition est ]-infini;o[U]0;+infini[

ensuite tu decompose ta fonction dans le tableau de signe et tu le rempli si t´y arrive pas je peux te le faire vite fais.

Ghetto
Ghetto
Niveau 36
11 janvier 2006 à 19:56:11

ok c´est bon avec celle ci
j´en ai une autre =
http://img278.imageshack.us/img278/7521/zz9vt.jpg

c´est bon ?

Ghetto
Ghetto
Niveau 36
11 janvier 2006 à 19:57:34

MasterTalis :d) ouai pour ce qui est dans ]-infini;o[U]0;+infini[ j´ai pas compris =/

MasterTalis
MasterTalis
Niveau 5
11 janvier 2006 à 19:58:38

voila à toi d´expliquer et de conclure

http://img178.imageshack.us/my.php?image=tableauvariation8wl.jpg

MasterTalis
MasterTalis
Niveau 5
11 janvier 2006 à 20:02:20

c´est pourtant simple tu travail sur l´ensemble R des nombres reels donc sur tout les nombre compris entre -infini et +infini donc si tu enleve le 0 il te rest tout sauf 0 .

il y a une autre notation si tu prefere c´est R*
ou bien R{-1}

MasterTalis
MasterTalis
Niveau 5
11 janvier 2006 à 20:02:56

R-{0} pardon

MasterTalis
MasterTalis
Niveau 5
11 janvier 2006 à 20:05:20

car dans un quotien(une division si tu prefere) tu ne peut pas avoir 0 au denonminateur. on ne peut pas divisé par 0 dons il faut que ton dénominateur , (3x dans ton exercice) ne prenne pas la valeur 0 donc x=0 est ta valeur interdite car 3*0=0

Ghetto
Ghetto
Niveau 36
11 janvier 2006 à 20:06:58

ouais et pour S= ]-infini;?]U[0;+infini[

MasterTalis
MasterTalis
Niveau 5
11 janvier 2006 à 20:10:31

le point d´interrogation c´esr un 0 aussi
et comme tu exclu le 0 tu mets crochet a l´exterieur ...;0[U]0...

le U c´est union

Ghetto
Ghetto
Niveau 36
11 janvier 2006 à 20:12:20

Merci!! et pour le petit truc que j´ai fais sur paint y a le lien c´est une autre opération, c´est bon ?

Ghetto
Ghetto
Niveau 36
11 janvier 2006 à 20:25:13

:up:

http://img278.imageshack.us/img278/7521/zz9vt.jpg

MasterTalis
MasterTalis
Niveau 5
11 janvier 2006 à 20:37:30

c´est bon et la tu fais pareil qu´au premier.

n´oubli pas de conclure à la fin

Ghetto
Ghetto
Niveau 36
11 janvier 2006 à 20:46:04

http://img265.imageshack.us/img265/994/zz28im.jpg

pour les signes je suis pas sur =/

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment