En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Dérivée 1erS
Cyber_smiley44
Niveau 6
11 janvier 2006 à 16:51:41
Bonjour Je cherche la dérivée de f=xV(x)-x mais sans succès, je ne vois pas quelle formule appliquer :s Merci pour votre aide
Bibi907
Niveau 10
11 janvier 2006 à 17:07:15
f est dérivable sur R* à cause la racine carrée Si t´as du mal, il faut décomposer le calcul Tu poses g(x)=xV(x) f´(x)=g´(x)-1 Pour calculer g´, tu utilises la formule: (uv)´=u´v+uv´ sachant que la dérivée de V(x) est 1/(2V(x))
Cyber_smiley44
Niveau 6
11 janvier 2006 à 17:11:45
Ok merci beaucoup, c´est ce que j´avais pensé faire mais ça me paraissai bizzard... Enfin la, c´est bien expliqué dc je comprend^^ Merci a++