CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dialogue

AliasCIA
AliasCIA
Niveau 6
11 janvier 2006 à 15:41:45

salut vous pouvez me donnez quelques idées pour faire un dialogue entre un personne qui voit la poésie comme un simple ornement et une autre personne qui pense que la poésie exprime l´essentiel, j´ai deja rendu ce devoir mais j´ai eu 8 :´( le prof m´as dit de le refaire et il a mis sur la copie que les perso était trop ireels alors si vous pouvez me donner quelques idées ça serait sympa svp

AliasCIA
AliasCIA
Niveau 6
11 janvier 2006 à 15:58:05

up svp!

AliasCIA
AliasCIA
Niveau 6
11 janvier 2006 à 16:27:36

Personne ne pourrait me donner quelques idées svp c´est urgent!

AliasCIA
AliasCIA
Niveau 6
11 janvier 2006 à 16:56:43

UP

vendo
vendo
Niveau 10
11 janvier 2006 à 17:02:44

Si on te dit que tes persos sont trop irréels, c´est que ce n´est pas un problème d´arguments.
A mon avis ce qui coince c´est que tu dois balancer tes arguments façon dissert et que du coup ça ne ressemble plus à une discussion entre deux personnes.

AliasCIA
AliasCIA
Niveau 6
11 janvier 2006 à 17:08:11

merci d´avoir répondu!!
voila ce que le prof a écrit: le dialogue parait d´autant plus artificiel que les personnages s´expriment de façon peu précise et maladroite.De ce fait les personnages et leurs idées ne paraissent pas réels.
Tu peux me donner quelques conseils stp pour pas que je rate le devoir et quelque idées si possible

vendo
vendo
Niveau 10
11 janvier 2006 à 17:17:27

Sans avoir lu ton devoir, c´est un peu difficile mais voilà ce que je comprends : les idées ne posent pas problème en elles-mêmes, c´est ta façon de les présenter qui ne va pas.

De façon peu précise : en gros il faut que tu expliques et développes plus les idées que tu mets en avant. Fais attention au choix des mots, si ton vocabulaire est imprécis ça peut venir de là.
Maladroite : là c´est un problème de style je pense, tu devrais essayer de revoir tes phrases. Si le premier commentaire se rapporte à un problème de vocabulaire, il est valable pour cette partie aussi.

En gros : mets tes idées bien au clair. L´idée elle-même, un développement qui l´explique, et un exemple.
Ensuite, n´oublie pas que c´est un dialogue, il faut que tes deux personnages interagissent.
Pense aussi que comme c´est un dialogue, tu peux te permettre quelques fioritures pour mettre le lecteur dans l´ambiance.
Le meilleur moyen je pense, c´est d´imaginer que tu discutes du plan de la dissert avec un de tes potes. Vous avez choisi chacun un plan différent, et tu discutes avec lui pour lui expliquer pourquoi tu as choisi ton plan. Tu vas lui exposer tes idées, lui donner des exemples, et lui va te répondre lorsqu´il n´est pas d´accord en te donnant à son tour des explications et des exemples.

AliasCIA
AliasCIA
Niveau 6
11 janvier 2006 à 17:23:36

ok merci jvais reflechir a ça

AliasCIA
AliasCIA
Niveau 6
11 janvier 2006 à 20:57:14

a votre avis si je mets dans le dialogue salut etc.. ça sera bon?

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
11 janvier 2006 à 21:24:06

Ca doit être un dialogue donc il faut que ce soit naturel, demande toi si dans la réalité tu trouverais ça bizarre ou pas de t´esprimer comme tes personnages.
Evidemment faut un minimum d´application vu que ça reste une devoir de français, mais faut que ça ressemble à un dialogue koi :)

AliasCIA
AliasCIA
Niveau 6
11 janvier 2006 à 21:47:26

franchement je bloque là, je n´arrive pas à trouver ce que je pourrais faire dire à mes personnages, aidez moi svp!!

AliasCIA
AliasCIA
Niveau 6
11 janvier 2006 à 21:58:01

up svp ça urge!!

AliasCIA
AliasCIA
Niveau 6
12 janvier 2006 à 18:04:54

j´ai pas bien compris le sujet quand ya écrit "permet d´exprimer l´essentiel" mais c´est quoi l´essentiel?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment