kikou, voilà demain j´ai un devoir de maths sur les probas (donc le stress monte) et en faisant plein d´exos dans les annales, me rend compte que j´ai pas vu ce qu´on appelle les combinaisons... Cmt ça marche? ce qu´on a vu c´est les prob conditionnelles, totales, les variables aléatoires... et je crois que c´est tout.
par exemple pour un exo de ce type, ds une urne, il y a cinq boules rouges, six noires, 4 bleues.. Quelle est la probabilité qu´on ait trois boules de la meme couleur en les tirant simultanément? merci O_O donnez moi juste la méthode.