CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Precisions sur l'union sovietique

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
10 janvier 2006 à 16:36:06

bonsoir a tous, j´ai un travail sur l´union sovietique, mais il y a quelques petits details que je ne connais pas, et ou j´aimerais quelques petites precision, c´est pourquoi je poste ce topic

quelles sont les origines, et comment s´est deroulé la desintegration de l´Union Sovietique

Merci d´avance

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
10 janvier 2006 à 17:38:54

up

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:19:41

up

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
10 janvier 2006 à 18:23:15

tu devrais préciser ta question, d´un coté tu dis qu´il te manque des petits détails, mais pourtant ta question laisse supposer que tu sais pas grand chose :lol:

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:43:55

lol

en gros pourquoi l´urss s´est il effondré ?

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
10 janvier 2006 à 18:46:40

tu devrais rechercher ça sur google jpense que ça doit pas etre dur à trouver

lindsay13
lindsay13
Niveau 4
10 janvier 2006 à 19:14:10

l´union soviétique s´est effondré après la révolte ds les démocraties populaires (elles réclamaient leur indépendances). du coup y´a eu la fin des démo pop à la fin des 89´s et elles décident de quitter le pacte de Varsovie. mais aussi à cause de sa défaite en afganistan en 1988.

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
10 janvier 2006 à 20:00:59

je voudrais savoir comment vous interpretez les phrases suivantes

" une dictature ne survit pas au doute " Mitterand

et

"En supprimant la terreur gorbatchev a aussi supprimé la confiance"

comment peut on egalement confronté ces deux phrases ??

merci de m´aider et d´eclairer mes idéées

voila en gros les idées sur lesquelles tournent mon devoir

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
10 janvier 2006 à 20:37:43

:up:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
10 janvier 2006 à 20:44:00

"Une dictature ne survit pas au doute." Mitterand
Le seul maintien du peuple dans une relative ignorance et une acceptation du sort, dans le but de ne pas diffuser les idées contre le régime.
Sinon, le peuple se dit qu´il y a mieux, donc doute du régime, ce qui conduit à la révolte, voire nouvelle révolution.

"En supprimant la terreur gorbatchev a aussi supprimé la confiance."
Il voulait assouplir le régime, il a ainsi perdu petit à petit les quelques éléments qui permettaient au régime de se maintenant, à savoir la pression de la terreur. Se rendant compte que la vie pouvait être meilleure, la population a cessé d´accorder sa confiance au régime, demandant mieux.

Donc, la dictature a finit par montrer des aspects plus faibles. La perte de cette confiance a engendré le doute, etc.

En gros mon idée de cette question ^^

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
10 janvier 2006 à 21:06:01

:merci: beaucoup

:ok:

tres bonne analyse

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment