En tout cas en 2eme année, la meca c´est les torseurs cinematiques cinetiques et statiques ainsi que les calculs de vitesse par composition pour le 1er semestre et tout ce qui est energetique, integrale 1ere de l´energie etc pour le 2nd semestre.
Etant donné que c´est la base, je crois bien qu´en 1ere année tu est condamné à faire de la mecanique du point et du solide un peu comme en physique en terminal.
De toute façon, à ce qu´on ma dit, la 1ere année et plus particulierement le 1er semestre reprend en gros le programme de terminale