Même en faisant scientifique il va falloir écrire... Je dirai même que c´est indispensable.
Et la SVT compte pour beaucoup en S quand même.
Quand à ton problème, apprendre ses leçons c´est bien, les comprendre c´est mieux. Est ce que tu comprends ce que tu apprends, est ce que tu comprends comment fonctionne les phénomènes que tu étudie?
Ensuite si c´est l´écriture qui te gène, il faut t´entrainer. Rien que sur les forum de JV.com écris correctement avec le minimum de fautes d´orthographe.
Et en cours, en SVT ou autre, ne répond jamais "Victor Hugo", "15km" ou encore "Freud".
Construit des phrases en reprenant la question:
"L´auteur des Misérables est Victor Hugo, Le train a parcouru 15 km..."