Qu´est-ce que tu appelles l´enjeu du texte
En gros c´est une ville utopique basée sur des grandes valeurs (selon l´auteur en tout cas) : ordre, propreté, hygiène, éducation (intellectuelle et physique) et travail.
Le but de cette utopie est, à mon sens, de montrer qu´il est théoriquement possible de s´approcher d´une cité idéale en respectant quelques grands principes.