voilà je dois faire un exo mais je sais pas comment faire a partir de la questions 3 !m erci de m´aider
1. construire un triangle ABC tel que:
AB=4 cm ; AC=5cm ; BC = 6cm
2.construire le point D image du point A par la translation de vecteur BC ( la fléche des vecteur je sais pas comment on la fait sur un clavier).
3. Démonter que les segments [AC] et [BD] ont le même milieu, que l´on nommera I .
4.Construire le point M tel que vecteur AM = vecteur AB + vecteur AI.
5.recopier et compléter les égalités suivantes:
vecteur CD=vecteur B... et vecteur MC = vecteur ...... justifier
voilà merci de m´aider svp