CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commentaire Rhinoceros...

Aquilafaute
Aquilafaute
Niveau 6
07 janvier 2006 à 12:26:54

Commentaire :
Vous montrerez comment daisy cède progressivement à la fascination qu´exercent les rhinocéros.
Vous montrerez que le texte oppose la raison humaine à l´irrationnel collectif.

C´est sur Rhinoceros (Acte III), je n´y arrive pas du tout, j´ai à faire ça pour lundi, je suis dans une galère, en gros je suis mort.

Le texte commence à "Dans une petite ville de province, tous les personnages se sont transformés, les uns après les autres, en rhinocéros..." et se fini à "Je suis le dernier homme, je le resterai jusqu´au bout ! Je ne capitule pas !"

Si quelqu´un pouvez me sauver la vie. Aidez moi svp. Merci d´avance.

Aquilafaute
Aquilafaute
Niveau 6
07 janvier 2006 à 13:15:39

Je pense savoir à peu près pour le 1er point sur la fascination qu´a Daisy. Mais pour la raison humaine à l´irrationnel collectif, je seche, en plus je ne comprend pas vraiment la phrase. :snif:

Aquilafaute
Aquilafaute
Niveau 6
07 janvier 2006 à 13:41:34

Qu´est-ce qu´ils entendent par là, la raison humaine à l´irrationnel collectif... O___ô

:helpurgent:

Aquilafaute
Aquilafaute
Niveau 6
07 janvier 2006 à 14:08:42

J´ai aussi une question :

Selon vous, quels mouvements de messes ayant marqué le XXe siècle sont symbolisés par les rhinoceros dans le document 1 ? (le texte donc)
En vs appuyant sur des passages prévis du texte et sur la photo (Défilé Nazi), montrez ce que ces manifestations ont en commun ave cle theatre.

Aquilafaute
Aquilafaute
Niveau 6
07 janvier 2006 à 14:14:26

Quelqu´un pourrait me dire pourquoi toutes ses personnes se transforment en Rhinocéros ?

Gzof
Gzof
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:31:52

Pour le défilé nazi : tout est monté de toutes pièces, et savamment réglé. Les nazi veulent ainsi faire passer une émotion : celle de leur toute puissance.
Au théatre, pareil, tout est réglé au détail près, et là encore le but est de faire passer une émotion (dégoût dans la tragédie).
Regarde Hitler ou Mussolini qui hurlent en gigotant dans tous les sens : ce sont de vrais acteurs. Dans une dictature, tout est basé sur l´apparence.

Gzof
Gzof
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:34:39

Pour la question d´avant : les mouvements de masse sont sûrement encore les dictatures totalitaires des années 30.
"l´irrationel collectif" : emportés par une foule, les gens peuvent y faire n´importe-quoi, des choses que la raison leur empêcherait de faire s´ils étaient seul. Par exemple, tu ne fais pas une révolution tout seul.

Aquilafaute
Aquilafaute
Niveau 6
07 janvier 2006 à 14:55:52

Merci enormement Gzof, tu m´as donné un grand coup de pouce. Merci milles fois.

Aquilafaute
Aquilafaute
Niveau 6
07 janvier 2006 à 14:58:17

Merci enormement Gzof, tu m´as donné un grand coup de pouce. Merci milles fois.

Aquilafaute
Aquilafaute
Niveau 6
07 janvier 2006 à 15:10:01

En faite l´irrationnel collectif est un mouvement de masse où les gens ne réfléchissent pas à leurs actions vu qu´ils sont entrainés en groupe, c´est ça ?

Et donc la raison humaine, c´est quand une personne réfléchit aux actions qu´elle peut faire et réflichire aux conséquences ?

Gzof
Gzof
Niveau 10
07 janvier 2006 à 15:15:45

oui l´irrationnel collectif c´est tout ce qui est lié à la masse: tu fais quelque chose car tout le monde le fait. C´est l´histoire des moutons de Panurge dans Gargantua: Panurge jette un mouton dans un gouffre si je me souviens bien, et tous les autres moutons suivent celui qui a été jeté.

Si tu utilise ta raison, tu réfléchira. En admettant qu´un mouton ait réfléchi (faut de l´imagination :o)) ), il se serait dis : "si je suis les autres, je vais m´éclater au fond du gouffre, donc j´y vais pas". C´est ça la raison humaine (ou ici ovine :o)) ). Mais quand on est emporté avec les autres, c´est beaucoup plus difficile de réfléchir.

Aquilafaute
Aquilafaute
Niveau 6
07 janvier 2006 à 15:25:47

Merci beaucoup. :-d

Dernier point avant de quitter l´ordi et de mettre tout sur brouillon et après sur feuille ^^.

"Vous montrerez que le texte oppose la raison humaine à l´irrationnel collectif"

En faite dans la texte d´après ce que je comprend ^^, Daisy ne va pas écouter Beranger et donc va suivre les Rhinocéros car elle est fasciné par eux car ils chantent bien et tout. Et Beranger lui reste tout de même, il dit qu´il ne capitule pas.

En faite, Beranger se rapproche de la raison humaine, il est seule et décide de ne pas suivre le troupeau. Quand à daisy, c´est tout le contraire, elle va suivre le troupeau. Donc en faite faut que je décrire ça quand ils me disent de démontrez l´opposition ?

Gzof
Gzof
Niveau 10
07 janvier 2006 à 15:31:33

Voilà oui. :oui:

Béranger utilise, voire même symbolise la raison humaine, et Daisy l´inconscient collectif. Ce à quoi Béranger ne capitule pas, c´est à cet inconscient.

Tu peux reprendre le défilé nazi: des gens adhèrent au mouvement dans les années 30 car les nazis leur paraissent unis, puissants et fiers (comme tes rhinocéros qui chantent bien). Ils fascinent.

En fait l´opposition Daisy/Béranger est le symbole de l´opposition Irrationnel collectif/raison humaine. C´est en ça que le texte montre l´opposition.

A mon avis c´est donc indispensable que tu le décrive. C´est même au coeur de ton sujet. :ok:

Aquilafaute
Aquilafaute
Niveau 6
07 janvier 2006 à 20:40:18

Voilà que mon devoir qui est fait. Dsl si je n´ai pas répondu plus tôt mais petit problème d´internet. Merci enormement. A bientôt.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment