salut,
pour oir si une fonction est dérivable en 2, il faut utiliser la taux de variaton (ou accroissement) qui a pour formule :
lim ((f(a+h)-f(a))/h)
h-->0
si tu trouve que lim machin = a un reel
h-->0
Alors ta fonction est dérivable en a.
Si je reprends ta fonction, en utilisant le taux de variation en a=2 (on te demande 2 ds l´enoncé) tu auras :
lim (((a+h)^3 -7(a+h)² +3(a+h) -2)-f(2)) //h)
h-->0
tu vas trouver f(2)=0 soit :
lim (((a+h)^3 -7(a+h)² +3(a+h) -2)-0) //h)
h-->0
tu développe le numérateur....tu essaye de faire disparaitre le "h" du dénominateur
Apres tu utilise la limite en h-->0 et si c´est un reel==> derviable en 2 si c´est +ou - infini ==> elle n´est aps dérivable en 2
ah oui je pense que dans ton exo tu dois calculer f(2) et non f(2) ou sinon je vois pas le rapport entre les deux questions.
Voila en espérant de t´avoir aidé