CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide pour un texte !

ange-de-snake
ange-de-snake
Niveau 9
04 janvier 2006 à 21:56:16

Voilà j´ai fait un rapports de stage pour mon cours de français seulement je suis trés nul en rédac et en orthographe -_-, si des personnes pour m´aidé à parfaire ma rédac je les remercirai beaucoup !! !

Bilan de stage.

J’ai effectué mon stage du 14 au 20 novembre, chez Taptoo à Argonay, une entreprise où l’on reconditionne du matériel informatique. Un métier dur mais passionnant.

Tout d’abords l’environnement de travails est très difficile, puisque que l’on accomplit nos taches dans un hangar bondé de poussières, qui rendent les yeux rouges et nous oblige à porté un masque. Heureusement le hangar est bien chauffé et le masque n’est pas très dérangeant.

Ensuite l’ambiance de travail est très sympathique, il y a souvent de la musique les employés plaisante entre eux, tout le monde se tutoie, à midi trente, on mange ensemble. L’ambiance n’y est pas froide comme dans d’autres entreprise.

Malheureusement certaine tache sont difficile, et d´autre très ennuyeuse, comme faire l´inventaire, un travail long et enneyeux et à la moindre erreur on doit tout recommencer, par fois aussi il faut porter de lourde charge comme des pc ou autres. Mais heureusement certains travaux sont passionant comme changer des piéces dans un ordinateur (barette de ram, carte son, carte graphique, disque dur ect...), faire un ghostage (Mettre une configuration informatique (drivers ect...) par default à des PC selon leurs modéles et leurs systéme d´exploitation). Il y a aussi d´autres taches comme formaté des disques durs (sur des PC spécialement démonté pour ça) qui sont très facile et rapide à effectuer.

Ensuite bien entendus il y a le plaisir de travaillé dans le milieux informatique qui est pour moi une véritable passion ! J´ai pus voir quelque piéces qui coutes vraiments très chers comme une workstation (PC utilisé en milieux proffesionel, pour crée des animation comme des crash test chez michelin) et un disque dur scsi qui coutait plus de 600€.

ange-de-snake
ange-de-snake
Niveau 9
04 janvier 2006 à 22:09:22

SVP, si j´ai plus de 3 fautes j´aurais zéro :´(

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
04 janvier 2006 à 22:10:33

laisse moi quelques minutes jvais te coriger ça :)

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
04 janvier 2006 à 22:17:44

au fait tu veux juste que je te le corrige ou que je l´améliore un peu ?: )

ange-de-snake
ange-de-snake
Niveau 9
04 janvier 2006 à 22:18:05

Merci beaucoup !

ange-de-snake
ange-de-snake
Niveau 9
04 janvier 2006 à 22:20:15

Tu peux l´amélioré ^^ Merci d´avance !

Bourreau-Kwama
Bourreau-Kwama
Niveau 3
04 janvier 2006 à 22:27:12

Bilan de stage.

J’ai effectué mon stage du 14 au 20 novembre chez Taptoo, une entreprise basée à Argonay. Dans cette entreprise, on reconditionne du matériel informatique. C’est un métier dur mais passionnant.

Premièrement, l’environnement de travail en lui-même est très difficilement supportable. En effet, nous accomplissons nos tâches dans un hangar rempli de poussières, ces dernières rendant les yeux rouges et piquants, nous obligeant ainsi à porter un masque. Heureusement le hangar est bien chauffé et le masque n’est pas une réelle contrainte.

Ensuite, l’ambiance de travail est vraiment conviviale. Bien souvent, les employés diffusent de la musique et discutent entre eux, rendant le tout encore plus chaleureux. L’heure du déjeuner venue, ils se rendent tous à la cafétéria pour manger, le tout en gardant un esprit d’amitié.

Malheureusement, certaines tâches sont véritablement difficiles et ennuyeuses, comme par exemple faire l´inventaire, ou encore porter de lourdes charges comme des pc ou autres. Certains travaux restent tout de même passionnants. C’est le cas pour changer les pièces d’un ordinateur (barrette de ram, carte son, carte graphique, disque dur etc...), faire un ghostage (Mettre une configuration informatique (drivers etc...) par défaut à des PC selon leur modèle et leur système d´exploitation). Il reste d’autres tâches tout aussi passionnantes, tel que formater des disques durs (sur des PC spécialement démontés pour ça).
Malgré les quelques contraintes, le plaisir de travailler dans le monde de l’informatique est un réel plaisir, surtout que je suis passionné par cet univers. J´ai enfin pu voir des pièces coûtant relativement cher, comme une workstation (PC utilisé en milieux professionnel, pour créer des animations comme des crashs test chez Michelin) et un disque dur scsi

BourreauKwama
BourreauKwama
Niveau 6
04 janvier 2006 à 22:28:00
  • les employés passent de la musique
Maeda_Aki
Maeda_Aki
Niveau 5
04 janvier 2006 à 22:29:05
  • toutes aussi passionnantes
ange-de-snake
ange-de-snake
Niveau 9
04 janvier 2006 à 22:31:21

Merci beaucoup !! !

BourreauKwama
BourreauKwama
Niveau 6
04 janvier 2006 à 22:31:44

De rien. :-)))

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
04 janvier 2006 à 22:33:50

Bilan de stage.

J’ai effectué mon stage du 14 au 20 novembre, chez Taptoo à Argonay, une entreprise où l’on reconditionne du matériel informatique. Un métier difficile, mais passionnant.

Tout d’abord, l’environnement de travail est très éprouvant, puisque l’on accomplit nos tâches dans un hangar extrêmement poussiéreux, ce qui a tendance à rendre les yeux rouges et nous oblige à porter un masque. Heureusement, le hangar étant bien chauffé, cela reste très supportable, d´autant que le masque n’est finalement pas très dérangeant.

Ensuite, l’ambiance de travail est très chaleureuse, il y a souvent de la musique, les employés plaisantent entre eux, tout le monde se tutoie. A midi et demie, tout le monde mange ensemble, bref, l’atmosphère générale n´est vraiment pas froide et individualiste comme dans d’autres entreprises.

Toutefois, certaines tâches sont assez délicates, voire même très ennuyeuses pour certaines. Ainsi, faire l´inventaire, par exemple, est un travail long et fastidieux, d´autant qu´à la moindre erreur on doit tout recommencer. Parfois, il faut également porter de lourdes charges comme des PC ou autres. Mais, heureusement, certains travaux sont réellement passionnants, comme changer les pièces d´un ordinateur (barette de ram, carte son, carte graphique, disque dur etc...), faire un ghostage, Mettre une configuration informatique (drivers etc...) par défaut à des PC selon leur modèle et leur système d´exploitation. Mais il existe de nombreuses autres tâches, comme formater des disques durs (sur des PC spécialement démontés pour ça), qui sont très faciles et rapides à effectuer.

Ensuite, bien entendu, il y a le plaisir de travailler dans le milieu de l´informatique qui est pour moi une véritable passion ! J´ai pu voir quelques pièces dont le prix est exorbitant, telle une workstation, (PC utilisé en milieu professionnel pour créer des animations comme des crash test chez Michelin) ou un disque dur scsi qui coutait tout de même plus de 600€.

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
04 janvier 2006 à 22:34:46

En fait, je crois que le mieux serait une refonte totale du texte :rire2:

BourreauKwama
BourreauKwama
Niveau 6
04 janvier 2006 à 22:35:26

Je passe mon tour.

ange-de-snake
ange-de-snake
Niveau 9
04 janvier 2006 à 23:08:17

Je vais vientot posté la conclusion lol ^^.
Je vous mets le sujet :
1° partie : Introduction
-rappel du type de stage ( "information et sensibilisation des éléves de 3° à la vie professionnellle"), des dates et de la nature de l´entreprise où il s´est effectué.

2° partie : argumentation comportant :
a)Un developpement de l´argumentation en trois points présentant les découverts surprises, satisfactions... Emploi de connecteurs logique.

Chaque argument devra être développé en plusieurs phrases illustrées d´exemples

b) une formulation des réserves des limites, des restrictions, des déceptions.

3° partie : Conclusion :
Résumé du developpement
Ouverture sur l´avenir professionnel ? Les formations futures ?
Les qualités requises sont-elles conformes à la personnalité du stagiaire ?

Evaluation :
Respect des critéres enoncé précédement
Qualité de l´expression : clarté, aisance, correction grammaticale, choix des temps judicieux (pas de passé simple !)
Trois fautes d´orthographes maximum tolérées par page !

Voilà le sujet -_-, vous le comprenez je suis vraiment trés nul en rédac lol.

ange-de-snake
ange-de-snake
Niveau 9
04 janvier 2006 à 23:24:24

Bon bah voilà mon texte au final en entiers :

Bilan de Stage

J’ai effectué mon stage du 14 au 20 novembre chez Taptoo, une entreprise basée à Argonay. Dans cette société, on reconditionne du matériel informatique. C’est un métier dur mais passionnant.

Premièrement, l’environnement de travail en lui-même est très difficilement supportable. En effet, nous accomplissons nos tâches dans un hangar rempli de poussières, ces dernières rendant les yeux rouges et piquants, nous obligeant ainsi à porter un masque. Heureusement le hangar est bien chauffé et le masque n’est pas une réelle contrainte.

Ensuite, l’ambiance de travail est vraiment très conviviale. Bien souvent, les employés passent de la musique et plaisantent entre eux, tout le monde se tutoie, rendant le tout encore plus chaleureux. L’heure du déjeuner venue, ils se rendent tous à la cafétéria pour manger, le tout en gardant un esprit d’amitié.

Malheureusement, certaines tâches sont assez délicates, voire même très ennuyeuses pour certaines. Ainsi, faire l´inventaire, par exemple, est un travail long et fastidieux, d´autant qu´à la moindre erreur on doit tout recommencer. Parfois, il faut également porter de lourdes charges comme des ordinateurs (Plus communément appelés PC de l´anglais Personal Computer) ou autres. Mais, heureusement, certains travaux sont réellement passionnants. C’est le cas pour changer les pièces d’un ordinateur (barrette de ram, carte son, carte graphique, disque dur etc...), faire un ghostage (Mettre une configuration informatique (drivers etc...) par défaut à des Personnal Computer selon leur modèle et leur système d´exploitation). Mais il existe de nombreuses autres tâches, comme formater des disques durs (sur des PC spécialement démontés pour ça), qui sont très faciles et rapides à effectuer.

Malgré les quelques contraintes, il y aussi le plaisir de travailler dans le monde de l’informatique, surtout que je suis passionné par cet univers. J´ai pu voir quelques pièces dont le prix est exorbitant , comme une workstation (PC utilisé en milieux professionnel, pour créer des animations comme des crashs test chez Michelin) et un disque dur scsi qui coutait tout de même plus de 600€.

En conclusion, ce travaille est passionant bien que certaine fois difficile. Il demande, beaucoup de connaissance dans l´informatique et l´hardware, mais aussi beaucoup de délicatesse, de patience et de motivation, alors que j´en manque cruelement. Ce métiers m´attire beaucoup mais malheureusement mon caractére n´est pas le bon, je pourrais très vite m´énervé et de plus je suis vraiment maladroit, ce qui n´est vraiment pas compatible avec le métiers de brockeur car le materiel informatique coute très cher. Ce métiers au final n´est pas compatible avec ma personnalité malgré mon réel attachement à l´hardware.

Vous pouvez l´amélioré et même le rallonger lol ;)

ange-de-snake
ange-de-snake
Niveau 9
04 janvier 2006 à 23:34:22

Alors personne pour y jeté un dernier coup d´oeil ? :´(

Killiou
Killiou
Niveau 5
05 janvier 2006 à 05:50:27

Et moi je pue ? :o))

ange-de-snake
ange-de-snake