Voici un "exercice de style" totalement freestyle où l´on peut se défouler.
J´aimerai éviter les choses trop classique, et comme on peut délirer au possible (tout est permit tant que ça ne devient obsène), je fais appel à vous ! voici le texte à transformer comme on veut, mais de façon à garder quand même l´histoire. Et n´oubliez pas : c´est freestyle.
Hier, mon ami Paula a retrouvé sa grand-mère qui était habillée drôlement, m´a t´elle racontée !
Elle portait des escarpins rouges, des collants résille, un manteau trop long, un boa au cou et un chapeau cloche ! Elle le n´avait jamais vue aussi déguisée ! Elle lui en fit la remarque mais la vieille dame s´en moqua. D
écidément, l´ancienne génération prend de plus en plus de libertés ! Mes grands parents aussi désormais deviennent complètement farfelus : ils s´habillent comme des jeunes, ne restent pas en place, dépensent tout leur argent ! Il va falloir que je me méfie et que je les surveille de près…
Personnelement, je l´ai écrit en commençant par la fin et en version Yoda, mais je voudrais quelque chose de plus original et délirant