CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

exercice de français

Blediens
Blediens
Niveau 2
04 janvier 2006 à 18:37:17

bonjour à tous, j´ai un exo de français pour demain et il un peu dur (pour moi) :
"Vous écrirez un paragraphe descriptif en employant ces mot du champ lexixal de l´ouïe :
ecouter, tendre oreille, bruit, cri, écho.
sonner, sonnailler, tinter, bruire, bruisser, retentir, résonner.
mélodieux, argentin, cristallin, perçant, sifflant, strident, assourdi, inaudible, mourant, détonnant, discordant."

J´ai commencé le paragraphe mais j´ai réussis à intégrer que quelque mots et je trouve pas d´dée pour continuer le paragraphe.
voilà mon début : .
"J’[écoutai] cette admirable jeune fille d’une [tendre oreille]. Sa voie [mélodieuse] [résonnait] dans ma tête comme un doux [écho] [argentin] et [cristallin]."
j´ai mis entre crochet les mots que j´ai pu mettre dans mon paragraphe. Quelqu´un pourrait m´aider à continuer le texte Svp. merci

gollum77
gollum77
Niveau 10
04 janvier 2006 à 18:52:52

Fait en un texte d´horreur...

larsson
larsson
Niveau 10
04 janvier 2006 à 19:38:45

écoute me dit Maria la foret parle !
Je decidais donc de me concentrer et de tendre mon oreille, et là a ma surprise j´entendis des milliers de bruits differents, le premier son que je perçu fut celui du bruissement des arbres, un bruissement melodieux qui me charmait à chaque instant, malheureusement troublé par les cris d´un singe hurleur s´en allant mourrant en un profond echo qui alla rebondondir contre la falaise se situant a quelques kilometres de là, et qui continua à resonner dans ma tete durant un instant.Maintenant ce sont les feuilles que j´entends, ces feuilles perçant mon oreille d´un leger tintement, lors de leurs chute sur ce sol boueux sur lequel je me trouve. Tout a coup le vent sonaillia a mon oreille en un son cristallin et ephemere à la fois qui me devint vite inaudible car la chute d´une branche rongée par les insecte, s´effondrant sur le sol me couvri ce magnifique son argentin. Je decida de poser mon regard en direction de cette chanson discordante que me chantait Pepito, notre guide dans cette assourdissante jungle ou j´avais la chance de me trouver. En sifflant il avanca et entendit retentir le sifflement strident d´un serpent, detonnant a son oreille telle une balle de revolver s´en allant mourrir sur un rocher.

voila il te reste sonner a placer je crois....

larsson
larsson
Niveau 10
04 janvier 2006 à 19:40:12

ouai ya quelques problemes avec la concordance des temps, je te laisse corriger ca...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment