Bonjour, notre prof de maths nous a donné un DM de maths sur les fonctions et vecteurs, j´ai tenté de faire tous els exos mais certains points restent obscures
J´aimerai donc que l´on me corrige sur ce que j´ai fait et que l´on m´explique comment faire le reste
Exercice 10 :
Soit les points A(-5 ; -2), B(2 ; 1) et C(-2 ; 3)
E le symétrique de A par rapport à B
F le symétrique de C par rapport à B
1) faire une figure ( pas de pbs, je l´ai fait
)
2) Déterminer les coordonnées de E et de F ( je n´ai rien compris... )
3) Montrer que ACEF est un parallélogramme ( facile mais il me faut les coordonnées de E et F
)
Exercice 11 : On donne les points A(1 ; 3) et B(3 ; -1)
M est un point quelconque. On note M( x ; y).
1) Si x=1000 et y=-1990, M appartient il à la droite (AB) ? ( J´ai mis non après avoir effectué un test de colinéarité entre le vecteur AB et le vecteur AM )
2) Exprimez les coordonnées du vecteur AM en fonction de x et y ( j´ai prix les x et y donnés plus haut mais je ne sais pas si c´est ce que l´on me demande...)
3) A quelle condition sur x et y, M appartient il à la droite (AB) ? ( Rien compris on m´explique ensuite que l´on écrira cette relation sous la forme y=mx + p où m et p sont 2 réels fixés... )
4) Le point de coordonnées (1000 ; -1995) appartient il à la droite (AB) ? ( J´ai mis oui après avoir effectué un nouveau test de colinéarité... )
5) Quelle est l´ordonnée de M si x = -1 ? ( J´ai mis o )
Exercice 3 : Soit la fonction f : x ====> (2x + 3) (x-2) + x* - 4
1) Développer f : x. ( 2x* - 4x + 3x - 6 + x* - 4 alors 3x* - x - 10 je pense avoir faux je ne sais pas ça cloche
)
2) Factoriser f : x. ( (x*-4) [(2x+3+x-2)] alors (x*-4) (3x+1) là encore j´ai du oublier une étape... )
Utiliser la forme de f(x) la plus adaptée pour répondre aux questions suivantes
3) Calculer l´image de 0 ; de 1+2 racine de 3et de 2 par f ( j´aimerais juste avoir la méthode après je le ferai moi même )
4) Déterminer les antécédents de -10 par f
5) Résoudre f(x) = 0
Voila en gros merci de me donner des réponses précises et claires en indiquant l´exercice conernée, cela nous fera gagner du temps