strife : parler ? euh non, pas vraiment... là-bas c´était pas très facile ^^ Par contre en général, quand mes parents parlent entre eux ou avec mes grands-parents ça va on arrive à comprendre assez mais c´est surtout grâce au contexte, puis des petits mots qu´on repère...
Hof... désolé de décevoir les fans d´Eva et les autres... chcrois qu´y a pas vraiment de méthode 
Et c´est pas une histoire de campagne hein ^^ J´étais en ville les années passées.
Si vous voulez quand je rentre chez moi, c´est pas avant 18h30 sinon 20h. Et bien sûr une fois arrivé, faut penser à bouffer, et puis bien sûr y´a l´ordinateur qui attend tranquille ^^
En fait, c´est pas du tout une méthode que je vais vous donner... si ce n´est de bosser à son heure ! Pour moi c´est pas avant 23h, càd quand vous êtes bien crevé... alors la seule chose que je sais faire à ce moment-là, c´est faire mon allemand, autrement dit : rien.
Ce qui est malheureux dans un sens, c´est que je ne bosse jamais chez moi... toujours chez ma copine. 2h les mercredi, samedi, dimanche, max 1h les autres jours. Comme on est toujours interrompus, puis c´est soulant de toujours se taper ces saletés de math...
J´ai envie de dire, le secret c´est de bosser régulièrement, mais avec tout ce que vous avez dit je me rends compte que ça fait des mois que je ne fais plus d´exos chez moi. Quelques annales chez ma copine, sinon les applis en classe.
Alors, mon programme ? Se détendre...
Ca va chier l´année prochaine ^^
Et désolé pour les déçus...