L´optique est pourtant super simple. Même en terminale (spécialité) ça se complique à peine.
La chimie organique est l´étude des composés carbonés. Tu dois te taper toute la nomenclature, formules topologiques, pour savoir nommer toutes les molécules, puis reconnaître les groupes caractéristiques (ou fonctionnels), alcools (I, II, ou III), acides carboxyliques, et zut je ne me souviens plus des autres.
Egalement savoir et comprendre se qu´il se passe en oxydation ménagée (totale c´est facile), les produits qui se forment...
Enfin, je te présente ça de manière très compliquée, alors qu´en fait c´est "tout simple", il suffit d´un petit déclic et tout s´enchaîne.