CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le plus dur en physique/chimie 1ère S?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
31 décembre 2005 à 17:25:37

Optique?
Chimie organique?

imotep
imotep
Niveau 4
31 décembre 2005 à 17:29:59

Chimie organique :oui:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
31 décembre 2005 à 17:31:55

c´est d´appendre tout par coeur le plus dur ou en plus il y a autre chose? je pense pas que c´est que déballer les formules et les noms... :question:

imotep
imotep
Niveau 4
31 décembre 2005 à 17:32:48

bah la solution est pas d´apprendre tout par coeur, mais surtout de comprendre, surtout en 1 S !

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
31 décembre 2005 à 17:33:54

:hum: ok et en physique?

imotep
imotep
Niveau 4
31 décembre 2005 à 17:34:56

Heu en physique, jmen rapelle plus trop du prog :rire:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
31 décembre 2005 à 17:35:42

ok merci

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
31 décembre 2005 à 17:36:25

si d´autre veulent ajouter de schoses ou réagir, j´y suis très interressé!!! :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
31 décembre 2005 à 18:05:32

Optique, je n´ai jamais fait en 1ere mais vu comment je galere dessus en prepa...
Sinon, en chimie, y a rien de dur : suffit d´apprendre (ou de se servir de sa calculette... :rire: ) :ok:

DoMnOx13
DoMnOx13
Niveau 5
10 janvier 2006 à 22:24:18

oué en phisique tu as les forcees de tension, poussée d´archimede,frottement...c´est simple,aprés tu as l´enectrisation c´est simple aussi, franchement le plus dur c´est la chimie

zaaryy
zaaryy
Niveau 8
10 janvier 2006 à 22:31:08

Et monkey tu fais ptsi ou autre chose ??
et pourquoi t´es pas en train de bosser :lol:

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
10 janvier 2006 à 22:31:20

Ouais la chimie c´est plus dure que la physique je trouve.

b2olescientifiq
b2olescientifiq
Niveau 5
10 janvier 2006 à 22:38:12

les lois de nexton le plus chiant

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 janvier 2006 à 00:07:21

Honnêtement ? Rien n´est insurmontable.
Bon, on peut quand même dire qu´en chimie, c´est vrai que la chimie organique est un peu difficile (cours long). Pour la physique, la fin de la mécanique.

KeryJames
KeryJames
Niveau 7
11 janvier 2006 à 14:30:20

C´est quoi la chimie organique? (sujets, chapitres)

Perso je galère surtout pour en physique, sur les forces, l´optique...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 janvier 2006 à 14:52:03

L´optique est pourtant super simple. Même en terminale (spécialité) ça se complique à peine.
La chimie organique est l´étude des composés carbonés. Tu dois te taper toute la nomenclature, formules topologiques, pour savoir nommer toutes les molécules, puis reconnaître les groupes caractéristiques (ou fonctionnels), alcools (I, II, ou III), acides carboxyliques, et zut je ne me souviens plus des autres.
Egalement savoir et comprendre se qu´il se passe en oxydation ménagée (totale c´est facile), les produits qui se forment...

Enfin, je te présente ça de manière très compliquée, alors qu´en fait c´est "tout simple", il suffit d´un petit déclic et tout s´enchaîne.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment