Bonjour Bonjour !
En cette magnifique matinée, je me décide à poster un petit message... Pour me rassurer d´une part et demander conseil d´autre part...
A la rentrée, j´ai les épreuves du Bac Blanc, je suis en 1ère ES, j´ai donc 3 épreuves :
- SVT le 3 Janvier au Matin (1h30)
- Français écrit le 6 Janvier l´après-midi de 13h30 à 17h30
- Français oral le 9 Janvier à 11h35
Alors tout d´abord, une semaine de vacances est bientôt écoulée et je n´ai pas commencé à réviser...
Combien de temps doi-je plancher sur mes textes de français (il y en a 10) ? Mais surtout COMMENT les réviser ? Quelle est la méthode ? Les relire et relire l´explication... Quoi d´autre ?
Pour l´SVT j´ai un peu ouvert mon classeur relu un peu tt ça... Bon c´est pas si dur...
Pour l´écrit de français, à part revoir les différentes méthodes pour la dissert´ le commentaire et l´invention (et encore pas trop de méthode pr l´invention) Faut-il revoir autre chose ?
Je sais que ça va vous paraître débile... Et puis les messages du genre "T´avais qu´à t´y prendre plutôt"...Etc je vous demanderais de vous abstenir, parce que je n´ai pas que le BAC blanc à réviser j´ai aussi d´autres contrôles et des DM bien sympas...
J´attends vos conseils !
-Co-