CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prepa pcsi

mr_smith1
mr_smith1
Niveau 9
25 décembre 2005 à 21:35:54

Et a kleber ils font une prepa pcsi étoile, faut-t-il y entrer seulement si l´on est fort en prepa normal ?

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
25 décembre 2005 à 22:10:31

le_chacal ==> Si tu parles Du Parc de Lyon tu peux la mettre au meme niveau que les prépas parisiennes !

mr_smith1 ==> Les * c´est juste pour la seconde année (la Spé)et c´est soit PC* ou alors PSI* quand tu sort de PSCI :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
26 décembre 2005 à 10:40:56

En generale, pour aller en classe etoilée, faut être ds la premiere moitié de la classe en 1ere année, même si en fonction du lycée et de la classe ( chez moi, faut être ds les 12-15 premiers sur 45 pour la MP* alors que être ds la 1ere moitié suffit pour une PSI*... ) , c un peu plus ou un peu moins... :ok:

mr_smith1
mr_smith1
Niveau 9
26 décembre 2005 à 18:04:57

Et sinon , le soir, faut travailler combien d´heure chez sois pour la prepa PCSI ?

Merci.

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
26 décembre 2005 à 18:26:47

Depend si tu torches ou pas, ca va de 30min à 2h30 ...

mr_smith1
mr_smith1
Niveau 9
26 décembre 2005 à 18:38:23

Ah ok, parceque quelqu´un chez moi raconte qu´il faut passer 4 heures par soir.

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
26 décembre 2005 à 18:43:31

Oui j´en connais plus d´un qui le font donc c´est pas faux d´un certain point de vue !

mr_smith1
mr_smith1
Niveau 9
26 décembre 2005 à 19:37:13

Oui mais 4 heures c´est un peu abusé nan ? A moins que l´on revise ses DS le soir meme.

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
26 décembre 2005 à 20:05:37

Tu verrais si tu vas en prépas que tu peux rester bosser tres tard si tu as envie de faire tout ce qu´il faudrait que tu fasses pour etre à jour dans tes cours tous les jours .

mr_smith1
mr_smith1
Niveau 9
27 décembre 2005 à 00:18:06

Et sinon le rythme de travail est vraiment rude ? ( par exemple en terminale le rythme est moyen).

Merci

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
27 décembre 2005 à 09:46:00

Niveau rythme de travail c´est le plus tendu que j´ai connu mais bon faut pas s´etonné à ce niveau d´étude !

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
27 décembre 2005 à 10:18:02

Que pensez-vous de Massena ?

mr_smith1
mr_smith1
Niveau 9
27 décembre 2005 à 21:58:26

Mais avec une prepa , on est bien encadré par les professeurs ou c´est un peu comme en fac ?

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
27 décembre 2005 à 22:09:25

Glorfindel : meilleure prépa de l´académie de Nice, avec Thiers.
Capable de rivaliser avec les parisiennes, mais la pression y est ... exagerée.

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
27 décembre 2005 à 22:10:28

mr_smith1 : on est très très bien encadré, aux antipodes de la fac

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
27 décembre 2005 à 22:15:43

Ok merci...
Je demandais car je pense qu´il est préférable de rester vers chez soi non ? Vu que j´habite dans l´Est du Var, Massena, c´est la plus proche ! :cool:

Il y a aussi dans la region Thiers, Dumont d´Urville, Antipolis... Mais je pense demander Massena en 1er choix :ok:

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
27 décembre 2005 à 23:07:39

évidemment soit amibitieux, mais après il faudra t´accrocher. quand au fait de rester près de chez soi, si tu es pris à Masséna, à moins d´être accepter à Hoche Ginette LLG H4 ou au Parc, je vois pas l´intêret d´aller ailleurs.
donc Massena en 1er choix me semble une bonne idée, après tu peux mettre Thiers et, à moins d´avoir un très bon dossier et de préferer un internat dans une prépa + renomée, le CIV et Dumont.

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
27 décembre 2005 à 23:40:41

De toutes manières, c´est sur qu´il me faut un internat déjà, vu que j´habite pile poil entre Nice et Marseille ! :rire: La poisse !

Toutefois, je veux pas embeter, mais j´éprouve vraiment de l´anthipathie pour les Bouches du Rhônes, donc un Thiers à Marseille, ça me gênerait un peu :doute:

L´an passé, 6 gars de la classe de ma soeur ont été acceptés en MPSI... Ca me parait assez large comme quota, non ? Et dans ma classe, personne vise Massena, tant mieux pour moi ! :-)))

mr_smith1
mr_smith1
Niveau 9
28 décembre 2005 à 00:04:27

ok merci, est-ce que ceux qui ont été accepté en PCSI pourraient me donner leur moyenne de math, physique (en terminale et en 1ère année de prepa) SVP.

Merci.

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
28 décembre 2005 à 10:59:58

mr_smith1 : ça dépend de quel lycée tu vises pour ta PCSI, il y a des disparités énormes

Glorfindel : j´habite aussi pile entre nice et marseille (un peu + près de marseille) et je ne souhaite aussi ne jamais avoir à travailler à Marseille.
Elle était dans quel lycée ta soeur ? Sinon ne néglige pas Dumont si c´est le + près de chez toi et que tu n´aurais pas besoin d´aller à l´internat. Surtout si tu n´as pas des notes extraordinaires. j´y suis en spé et on est déjà à 3 ou 4 élèves qui reviennent de Masséna pour venir chez nous, et généralement ils n´y reste pas longtemps non plus...
Pense à ta santé mentale aussi

cependant j´avoue que si j´avais eu l´opportunité d´entrer dans une telle prépa, j´y serais allé les yeux fermés. Après c´est à toi de te mettre au niveau et de ne pas craquer. quand ou voit dans quelles écoles d´ingenieurs vont les élèves après les concours ça vaut vraimet le coup.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment