CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

journal intime

miasc_vengeance
miasc_vengeance
Niveau 8
20 décembre 2005 à 16:17:15

salut a tous et a toute jaimerai votre avis : ece ce ke il est correcte au nivo des regle du journal intime.
merci d´avance.
ps: ce n´est pas encore fini.

Lundi 14 octobre 1859. 23h42
{F=Florent,Q=Quenu,L=Lisa,P=Pauline}
-F raconte sa sortie éprouvante du bagne et prk i y est aller. (intro.)
-F raconte son érrance qui le conduit finalement chez Q son frere. (1er parti)
-F raconte comment il a (mal) vécu ses retrouvaille avec Q et comment il trouve P et L. (2eme parti et petit extrait du

dialogue, discourt direct)
-F raconte le repas et l´ambiance glaciale qu´il y avait, discour indirect raportant les breves paroles du diner.
-F raconte la lécture de l´histoire cotidienne, une habitude chez ses hotes, discour indirect libre raportant l´histoire.

(3eme parti)
-F raconte ce qu´il conte faire le lendemain, partir loin car il se sent rejeter, et se jeter dans le 1er fleuve qu´il

racontrera (conclusion émouvante)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lundi 14 octobre 1859. 23h42

INTRO./ Je ne peux reprendre mon journal qu´aujourd´huit car les jours dèrnier j´ai pas mal voyager donc je vais tout

résumer a cette dâte.
Hier soir, tard, les garde sont venu me chercher dans ma celulle "griiiing" toujours le même bruit, le même rituel.Mais cette

fois je n´aller pas a la soupe mais je soirtais bien.
Apres c´est huit longue années de bagne pour un petit vole quasi inéxistant, je n´avais plus un sous en poche; j´avais tout

perdu au jeu, il me fallait donc une petite mise de départ pour me refaire. J´ai donc "emprunté" un peux a une veille dame.
Mais malheuresement elle n´a pas vraiment aprécier et je me souviendrais toujours de la force avec laquelle elle a crier:
<A l´aide !> . On n´aurais crut qu´on allait l´assassiner.
Enfin donc pour sa j´ai passer huit ans de ma courte vie humaine dans une petite cellule puante et delabrée.
Mais tout sa est fini car ces garde m´emennent a la porte par laquelle il m´on fait entrer de force au début du calvaire.

1/ Lorque ils m´on enfin sorti je penssais qu´ils me donneraient qulques choses pour redémarer une nouvelle vie mais non

rien, je n´ai rien eu. Ce sont vraiment tous des avares.
En fin de compte je me retrouver seul dans une immensse plaine désertique et vide à pèrte de vue. je me demander où aller et

vers qui aller! Et a ce moment la je me souvain que mon frère avait une charcuterie a quelque heure de marche du bagne mais

quelle direction prendre? Sa je ne le savais. Nord, sud, est ou ouest?.
A ce moment précis mon courage à deux mains et en ten que personne du peuple et non plus bagnard, puis me dirigais vers cette

prison, remplie de mort et de désesspoire qui avaient aussi forgé le mien, et demanda au garde la direction de la ville de

Paris, le garde lui répondit poliment et aimablement qu´il fallait se diriger vers le sud puis que dans quatre ou cinque

heure il serait. Je le remercia et me retira en directrion de mon frère, Quenu.
Je commenca donc ma course contre le temps, je n´avais ni privison ni tente, rien pour me défendre, pas d´argents, je n´avais

strictement rien. Au bout d´une heure ou deux de marche, quand la fin commencait a me dévorer, je vis une route une unique

route ne voulant rater cette chance, je pris mes derniere force et me mis a courir vers cette route et attendi.
Dix minute plus tard la faim, la soif et la fatigue m´arselaient de manière continue et répétitive. Peu de temps après une

première voiture s´avança sur la route je couru me mis tout près de sa trajectoire et me mis a m´ajiter dans tout les sens

les voiture s´arrèta, les cheveaux hénirent. L´homme qui conduisait me demanda si tout aller bien. Je lui répondi qu´il

fallait que j´aille à paris et lui demanda si par hasard c´était sa direction et qi il voulait bien m´enmener.
Il me fit signe de monter, je ne me le fis pas redire et monta d´un bond.
L´homme lança un coup de reine et les cheveaux reprirent leur course furieuse.

2/ Le voyage fût rapide et en moins d´une heure il me déposa a l´entrer de cette magnifique ville: Paris.
Par chance mon frère était asser connu dans le quartier et je n´eu grand mal a le retrouver. Il habite dans un quartier asser

aisé, a l´ouest de la Seine, dans une grande demeure de trois étages: en bas se trouve sa boucherie et au deusième étage se

trouve leur appartement privés et au dèrniere étage se trouve un grenier avec ma chambre oû ils m´ont acceuillis.
L´orsque je suis arrivé chez mon frère j´ai rencontrer pour la première fois se femme Lisa et sa fille Pauline.
J´aurais pennssé que ces retrouvaille auraient étaies plus fortes, mais non. Il avait l´air d´être géné de ma présence. Comme

si je représentais un danger pour sa fille ou sa femme. Je me souvien encore il ma dit exactement cela: < Ah! saperlotte, ha!

c´est toi, âr exemple! ... je t´ai cru mort, je le disait hier encore à Lisa.>. Ces mots me sont aller droit au coeur et mon

profondément blésser: <je t´ai cru mort...>, cette phrase a trancpersé mon âme d´une manière irréversible.
Sa femme est d´une beauté surprenente, elle était par contre bien en chaire. Sa petite fille pauline je crois, ressemblait

comme deux goute d´eau à sa mère, elle est très peurese, quand je me suis approché, elle c´est agripée a son chat comme pour

le protéger.

3/ Lorsque les présentation fût terminer on me conduit à ma chambre, c´est une petite pièce au mobiler modeste: un bureau, un

lit , une armoire et uun petit coffre.
je me suis installer au bureau pour commencer a conté mes journés aux évenements peu habituelles.
Au bout d´une petite demie-heure, la fillette est venu me prévenir que le repas était près. J´apréendai beaucoup ce repas

dont l´ambiance qu´il risquait d´y avoir ne me donner envie d´y participé. Mais par politesse pour mes hôtes je me joint à

eux a contre coeur.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
20 décembre 2005 à 16:31:46

Oulah ! C´est bourré des fautes, et le texte n´est même pas structuré en paragraphes.

Il faut que tu corriges cela avant même de te poser des questions sur les règles du journal intime...

miasc_vengeance
miasc_vengeance
Niveau 8
20 décembre 2005 à 16:42:33

sur word on voit les paragraphe mai la sa a foirer et pour la faute ba merde alros.
de toutes facon comme vous aver pu le constater le francais et surtou lortographe

nico6325
nico6325
Niveau 63
20 décembre 2005 à 16:47:32

Tiens mais c´est monsieur le magicien :rire2:

Gt5-BoSS
Gt5-BoSS
Niveau 2
02 janvier 2011 à 13:24:18

Bizard j'ai le meme devoir ? tu est dans quel college ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment