CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Limites-1ere S

youyouxxx
youyouxxx
Niveau 7
16 décembre 2005 à 17:01:37

Comment calcule-t-on la limite d´une fonction SANS calculette?
Merci d´avance.

monkey000
monkey000
Niveau 10
16 décembre 2005 à 17:06:58

En ayant appris les tableaux de limite qui sont ds le cours, et ayant une bribe d´intuition mathematiques :ok:

youyouxxx
youyouxxx
Niveau 7
16 décembre 2005 à 17:09:25

Mais les seules tableau que j´ai ce sont les dérivés avec x^n==>nx^n-1

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
16 décembre 2005 à 17:36:19

Limites et dérivées,c´est pas la même chose.

monkey000
monkey000
Niveau 10
16 décembre 2005 à 18:45:32

Normalement, ds ton cours, y a un tableau des limites genre + l´infini sur un nombre reel ... :ok:

Snorky
Snorky
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:41:00

:salut:

Je viens de commencer de voir les limites et pour l´instant je comprend pas grand chose ; par exemple j´ai vu un simple exemple qui montrait :

Pour f:x |-> -2x+3

lim(x->+oo) -2x+3=-oo

Quand ils disent que pour + infini la fonction va vers - infini, ce - infini est sous-entendu dans le sens de l´axe des abscices ou des ordonnées ?

:merci:

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
02 avril 2006 à 23:40:50

En fait, quand on parle de limite, c´est donner la " valeur " de f(x) quand x tend vers une valeur particulière... SI on parle de limite à l´infini, ça sera quand x tend vers + ou - l´infini. On voit ça très bien sur un graph : par exemple, la fonction f : x -> 1/x tend vers 0 en l´infini ( sous entendu quand x tend vers +oo ) , en effet sa courbe se rapproche de plus en plus de 0 lorsqu´il x va vers l´infini. COmpris? =]

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
03 avril 2006 à 11:42:31

après c´est aussi un peu de logique suffit de savoir comment varie une fonction inverse etc...

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
03 avril 2006 à 12:40:31

Une limite, ca signifie que lorsque x tend vers un élément, alors f(x) tend vers un autre élément.

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
03 avril 2006 à 15:41:42

Je crois qu´il demande comment calculer la limite de ceci par exemple :

f(x) = (racine(x+5)-3)/(x-4) lorsque x tend vers +OO par exemple. En effet, cela donne si l´on remplace 0/0... ce qui ne peut aboutir à une limite.

Avec une calculatrice, c´est simple, on peut voir une valeur approchée de cette limite.

Mais sans calculatrice, il existe deux méthodes :
- factorisation du numérateur et du denominateur par la racine en question, puis simplification (tout en restant dans Df attention)
- Rationnaliser en multipliant par l´expression conjuguée

En espérant t´avoir aidé

Nicolas

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment