"Je vais vous vendre une pomme... Oui, mais pas n´importe quelle pomme ! La pomme qui a été croquée par Blanche neige en personne !
Admirez ces marques de dent qui sont restées incrustées !! Cela a une valeur inestimable ! Regardez bien les détails !! On peut voir tous les détails de la dentition incrustée dans cette noble pomme : et oui, Mesdames Messieurs, Blanche neige portait un appareil dentaire !
Cette pomme en est la preuve irréfutable : elle a une valeur inestimable, pour tous les chercheurs du monde entier !
Mais même si elle est inestimable, je vais vous la vendre rien que pour vous, Mesdames Messieurs, à prix cassé !
L´émir d´Arabie m´en avait proposé 1 million, mais j´ai refusé car je tiens à ce qu´elle reste en France.
Pour vous, qui m´avez l´air sympathique, je vous la fait à seulement à 15 000 euros.
Oulah, ne partez pas ! Cela vous parait beaucoup, mais pensez à la valeur historique de cette pomme !
Pensez aux sacrifices qu´a dû endurer Grincheux, pour la conserver intacte, telle une précieuse relique. Il a dû surmonter 1000 épreuves, avant de pouvoir la mettre en lieu sûr en la confiant à un honnête homme tel que moi !
15000 euros, cela vous paraît peut-être beaucoup, mais n´oubliez pas que vous n´achetez pas une pomme, vous achetez un morceau d´Histoire !"
Pffff... Trop simple de tenir 1 minute sur n´importe quel sujet !