CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deprime absolue...

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
13 décembre 2005 à 12:46:05

Bonjour...je suis actuellement en 1ereS, je sais que vous vous en foutez un peu (voire royalement) comme tout le monde, mais je tenais à vous faire part de ma grosse deprime dut à mes resultats catastrophiques de cette année..
L´année derniere pourtant, j´avais d´assez bon resultats dans les matieres S, mais cette année, c´est le carnage total, et malgré mes heures intensives de revision et l´aide d´un étudiant, je n´arrive jamais à me redresser...
Moyenne en maths au 1er trimestre : 6
moyenne en physique/Chimie :7
Moyenne en Bio : 5

Je sors à l´instant d´un DS de Physique/Chimie, je n´ai meme pas fais le tiers du controle, et je n´y ai absolument rien compris...
Cette apres midi notre DS de bio de type bac va etre rendu, j´ai foiré monumentalement et la prof a annoncé que de tte façon il y en a pour qui c´est catastrophique (bien sur je suis visé)...

Enfin voila moi qui pensait un petit peu me ratraper au 2eme trimestre voila que je fais encore pire...En plus pour le conseil de classe les profs ont lair de me prendre pour un gros branleur qui ne bosse pas...Bouh je ne sais pas comment je vais devoir encore supporter ça jusqu´ la fin de la terminale...

:snif2:

le_duche
le_duche
Niveau 10
13 décembre 2005 à 14:23:12

à vue de nez, je dirais que tu dois regarder les choses en face et te demander franchement s´il y a encore moyn de réussir ton année. Pas juste un espoir, mais te sentir CAPABLE. Si c´est le cas, alors il n´y a plus de temps à perdre, tu dois bosser. Mais ce n´est pas la quantité de travail qui compte, c´est la qualité. Ne te contente pas de passer une journée sur des exercices que tu n´arrive pas à faire, ca ne sert à rien... mais refait des exercices en rapport avec la matière mais plus simples, et quand tu les comprend bien, tu passe au cran suppérieur. et ainsi de suite, tu ne suivra peut etre pas le cours mais tu AVANCERAS (à ton rithme).
Si tu sens que tu ne peux pas réussir (mais par pitié de choisis pas la facilité...) alors ca ne sert à rien que tu perde ton temps à patauger. ralentis franchement le rithme, en sachant très bien que tu vas ratter, mais en commencant dès maintenant à bosser pour ton exam dans un an et demi ! C´est souvent plus bénéfique de bien réussir en deux ans que de passer tout juste, car ca te fera des bases en acier pour la suite (si tu bosse bien entendu)

ps: si tu veux un coup de pouce de temps en temps en math, tu peux prendre mon mail dans mon profil...
Duche.

vendo
vendo
Niveau 10
13 décembre 2005 à 14:38:31

Tu n´es pas le seul à qui ça arrive. Je ne suis pas sûr que ça te remonte réellement le moral, mais bon ...

le_duche est de bon conseil, je pense aussi qu´il est temps que tu fasses un état des lieux pour voir où tu en es.
La façon dont je vois les choses, il y a deux possibilités : soit ça va trop vite pour toi cette année, soit tu ne travailles pas efficacement.

Si c´est un problème de rythme, c´est peut-être tout simplement parce qu´il te faut plus de temps pour bien assimiler ce que tu as vu en classe. Dans ce cas, en effet, prends ton temps pour bien comprendre et assurer tes bases, quitte à être à la traîne du programme.
Un redoublement en Première ce n´est pas une honte, ça peut aussi être une occasion de t´assurer des bases vraiment solides pour la Terminale.

L´autre possibilité, puisque tu dis que tu travailles, c´est que tu travailles "de travers" : tu y passes du temps, mais à l´arrivée ce n´est pas efficace pour une raison ou pour une autre.
Travailler ça s´apprend. Tu as un étudiant qui t´aide ? Profites-en pour lui demander des conseils sur ta façon de bosser si tu lui fais confiance. Et surtout, parle à tes profs des difficultés que tu éprouves. Ce sont encore eux les mieux placés pour t´aider, puisqu´ils te connaissent.
N´hésite pas à leur demander un rendez-vous pour discuter : avant d´y aller tu fais le point sur ce que tu n´as pas compris, sur ta façon de travailler pour préparer les contrôles, sur ce qui te gêne pendant lesdits contrôles, et tu essayes de leur expliquer ça clairement.
Même si ils ne peuvent pas faire de miracles, au moins ils ne te classeront pas dans la catégorie "branleur" et tu vivras mieux ton année.

PS : rassure-toi, la Terminale est beaucoup plus tranquille que la Première une fois que tu as pris le pli.

xander19
xander19
Niveau 8
13 décembre 2005 à 15:25:50

c´est normal en seconde on prend l´habitude d´avoir des bonnes notes sans bosser. Et lorsqu´on arrive en 1ereS on se rend compte qu´il faut bosser et on a du mal à prendre l´habitude.

pour te simplifier la vie voilà les seuls principaux truc qu´il faut retenir de la permière indispensable pour la terminale :

en maths : -delta=b²-4ac pour les équation de
degré 2
-définition simple du barucentre
(indispensable pour la partie
géométrie dans l´espace en TS)
quand tu sera en TS bosse avec ce
site pour les maths :
http://xmaths.free.fr

en PC: -les trois lois de Newton
-U=Ri
-relation chimique élémentaire comme
n=m/M n=cV etc.. tu retrouvera toute
ces formules sur un annabac.

en bio: pas besoins des connaissance de 1ere
réussir la bio en TS, en TS ce sera
du nouveau, t´apprendra une nouvelle
façon de rédiger pour les DS. Tout ce
que tu fait sur l´ADN en 1erS et qui
je suis sur est la principale chose
qui te fait couler en bio actuellement
tu peux l´oublier, vous serez certe
surement amené à en parler avec le
prof de TS, mais connaitre le
fonctionnement de l´ADN et le
comprendre ne sert à rien, vous serez
jamais intérroger sur ça en TS, pareil
au bac. Aussi en spé bio pas besoins
de connaitre le cours pour réussir.

voilà ya vraiment pas de quoi paniquer tu peux aller tranquille en TS. :ok:

xander19
xander19
Niveau 8
13 décembre 2005 à 15:32:39

j´ai oublier pour la terminale, en première il faudrait que sache bien maitriser les dérivés, et les suites, bon les suites c´est pas grave si ta du mal à comprendre en 1ere tu comprendra mieux en TS.
Le site que je t´ai donné peux te servir aussi pour la première.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
13 décembre 2005 à 16:45:19

Faut peut être penser à changer de section...

Ou commencer à bosser. Si t´s pas capable de bosser seul... :/ faut se mettre des méthodes de travails.

Or ces méthodes de travails s´apprennait en 3eme-2nd. Certe on peut ne rien faire et avoir de bonne note en 3eme-2nd.

Mais ça mène.. ici.

clem_tj77
clem_tj77
Niveau 6
13 décembre 2005 à 16:47:37

arrête tes études !
c´est fini pour toi :)

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
13 décembre 2005 à 16:49:09

LoL arrête tu fais monter le taux de suicide chez les jeunes..

Mary30
Mary30
Niveau 10
13 décembre 2005 à 16:50:55

J´avais 3.5 de moyenne en physique, j´ai retapé en 1ereSTL (option physique lol) et je m´en suis sortie. J´ai regretté pendant deux ans jusqu´à ce que je sois prise en prépa :) (d´ailleurs jsuis en cours de méca là...)

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
13 décembre 2005 à 20:19:56

Merci beaucoup de vos reponses^^

clem_tj77 :d) :sarcastic:

Vendo et le_duche merci pr vos conseils effectivement j´ai quand meme du mal à suivre le rythme, tout va beaucoup trop vite,et à souvent quand je rentre chez moi il faut que je vois l´intégralité du cours, un peu comme si je n´avais pas deja appris ça durant la journée...
De plus je sais pas pourquoi mais j´ai des problemes de concentration, je prends des medocs pour ça, c´est dur à expliquer, mais je n´arrive plus en quelque sorte à trouver le mecanisme pour réflechir, comme si je m´empecher volontairement à reflechir (oui bon c´est bizard mais c´est comme ça^^)
S´ajoute à cela un stress assez fort (juste avant de partir pour mon dernier ds de 4h, j´ai vomi 2 fois...j´ose pas imaginer ce que sa sera pour le bac), bien que je prends egalement des medocs pour ce probleme...

Sinon Watza_Kamikaze pour moi le redoublement c´est meme pas la peine d´y penser...Hors de question que je refasse une premiere (de toute façon le passage de 1er à Terminale est automatique), je preferais redoubler (mais bon ne soyons si defaitiste lol) ma terminale^^

le_cacographe
le_cacographe
Niveau 8
13 décembre 2005 à 21:07:46

J´ai le même probléme ke toi " je n´arrive plus à réflechir, je déprime de trop"^^
alors franchment je sais pas d´où sa peut provenir(crise d´adol. - vie sociale- lienx familiaux) mais ce ke je peut dire c un passage trés dur à passer... jespére ke sa va s´arrêter un jour^^

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
13 décembre 2005 à 21:22:20

Ben disons que tu peux avoir le bac.

Mais pour ton dossier ça le fait pas trop xD..

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
13 décembre 2005 à 21:22:40

en fait, il faut avoir confiance en soi, et ne pas partir défaitiste ! Si tu as revu le cours chez toi et revu les exercices qui ont été fait, et que tu les comprends ( tu es donc capable de les refaire sans le cahier ) alors tu es capable devant ta copie de ds ! si tu les revois et que tu ne comprends pas, demande a ton prof, lui t´expliquera ce que tu ne comrpends pas ! mais voila, avoir confiance en soi, c deja une grosse partie de réalisée !

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
13 décembre 2005 à 21:29:51

Moi, ce que je me dis tout le temps, c´est que si même moi, je n´ai pas confiance en moi, alors qui d´autre aura confiance en moi à ma place ?
Avoir confiance en soi et en ses capacités, c´est très important. L´être défaitiste travaille moins efficacement.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
13 décembre 2005 à 21:30:52

en fait, il faut avoir confiance en soi, et ne pas partir défaitiste ! Si tu as revu le cours chez toi et revu les exercices qui ont été fait, et que tu les comprends ( tu es donc capable de les refaire sans le cahier ) alors tu es capable devant ta copie de ds !

Revoir, et comprendre sont insuffisants..

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
13 décembre 2005 à 21:37:58

Vi c´est sur...^^

"Mais pour ton dossier ça le fait pas trop xD.."
:d) ben de toute façon je ne prevois pas du tout de faire des etudes S lol, l´important c´est juste que j´ai ce bac c´est tout, ensuite j´envisage une ecole de sous off de gendarmerie donc vila^^

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
13 décembre 2005 à 21:38:52

pour le lycée sa l´est ! si il comprend ce qu´il fait c deja quelque chose de très bien, et non pas apprendre sans rien comrpendre ! enfin bon ! je m´en vais moi, on va pas faire un débat la dessus, ++

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
13 décembre 2005 à 21:47:38

Oki @++ ^^

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
13 décembre 2005 à 21:51:19

Bah alors, qu´est-ce que tu stresses ?? lol t´es malade ?

T´as 10 au bac et c´est bon mdr !!

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
13 décembre 2005 à 21:52:26

Quoi que, je pense qu´ils signalent ton dossier aux gendarmes, peut être que ta candidature sera refusée :o

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment