Non,non...
La place de la resistance n´a ici aucune importance car tu travaille dans un bete circuit serie. Que tu la mette avant ou apres, la lampe brillera moins fort.
L´action de la resistance a 2 effets qui sont lie:
1/ Elle reduit la tension des autres dipoles present dans le circuit.
2/ Elle reduit l´intensite. Comme celle ci est la meme en tout point du circuit, l´intensite qui traverse les autres dipoles sera reduite aussi.
Dans les 2 cas, dans un circuit serie (c´est le cas ici), les effets ne dependent pas de la position de la resistance.