est-ce que quelqu´un peut m´expliquer ce qu´est la fonction linéaire , comment l´utilisé etc ... ?
(a+b)² = a² + 2ab + b²
On ne dit pas "la" mais "une", il y en a une infinité
une fonction est un objet qui a un nombre en associe un autre
La fonction lineaire de pente p associe a tout nombre x le nombre p*x
=> fonction dont le graphe est une droite passant par l´origine
Une fonctione linéaire est une fonction affine spéciale pour b = 0
Fonction linéaire :
f(x) = ax
Affine : ax + b
Une fonction linéaire établit une relation de proportionalité. On la reconnait facilement sur un graphe car c´est une droite passant par l´origine