CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une idée fixe sur la prépa :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 décembre 2005 à 12:52:49

:salut:

Voilà je lis un peu tous les sujets et je m´emmêle, j´aimerai aller en MPSI dans deux ans (1ère S aujourd´hui, donc), et je me posais une question. La prépa on peut y aller avec des moyennes qui tournent autour de 14 ou alors comme certains le disent faut avoir 18/19 partout ? C´est pas que j´ai pas envie mais bon voilà quoi... Je galère en physique-chimie cette année (je comprends mais la prof nous met de ces contrôles... ça donne envie de pleurer :-d ) et j´ai un peu peur que ça tâche mon dossier, moi qui veut vraiment aller en prépa (sachant que je vise pas LLG ou H4 ^^).

Donc voilà, prépa = 18 partout ou non ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
07 décembre 2005 à 13:10:34

En fait, ça dépend de ce que tu vises derrière la prépa (enfin, je parle sans savoir, vu que je n´ai jamais été en prépa^^).

Si ton but est juste d´intégrer une prépa (sans perspective postérieure), tu peux le faire en ayant 12 de moyenne générale.
Si ton but est d´intégrer les meilleures écoles d´ingénieur, il vaut mieux que tu aies 18 (sans trop bosser).

Si tu es entre les deux (objectif ni trop faible (juste intégrer la prépa (stupide, car une prépa en tant que telle ne sert à rien si elle ne sert pas à intégrer autre chose par la suite), ni trop élevé (pas stupide, mais il faut en avoir les moyens)), une moyenne de 14 semble correcte.

Mais en fait, tout dépend surtout de ton objectif post prépa : tu veux faire une prépa juste comme ça (parce que ça fait bien), ou tu vises une école en particulier ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
07 décembre 2005 à 13:11:58

lol, je devrais me relire... (phrase d´introduction et phrase de conclusion quasi identiques : bonjour les répétitions)

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
07 décembre 2005 à 14:05:17

Si ton but est d´intégrer les meilleures écoles d´ingénieur, il vaut mieux que tu aies 18 (sans trop bosser).
:d) Oui enfin bon, avoir 18 de moyenne en 1°S, faut être l´Elu... Avec le sport et la littératures... :doute:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 décembre 2005 à 14:06:10

Mon rêve c´est d´aller à l´ENS pour être physicien, mais je me fais pas trop d´idées :rire: Sinon une bonne école d´ingé, pas trop mauvaise, enfin la meilleure que ce que je puisse faire quoi :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:06:14

:up:

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:09:06

Bonne prépa ? Je dirais que 14-15 et bonnes appréciations suffisent, c´est que mon avis.

Prépa Kahgne parait que c´est bien chaud ! Je connais quelqu´un qui y est, il s´amuse pas. Il a 10 alors qu´il avait 16.

´fin bref le rapport c´est que 14-15 suffisent -_-

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment