CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je voudrai faire S mais ...

aruna11
aruna11
Niveau 7
06 décembre 2005 à 21:38:08

:salut:

j´ aimerai faire S au lycée plus tard mais je suis en 3° et j´ ai déjà pas mal de mal à comprendre !
J´ y arrive car je bosse !
Pensez vous qu´ il est envisagable pour moi de faire S plus tard ?

:merci:

P.S : j´ ai aussi bcp de mal en Physique, en revanche je suis fort en S.V.T.

:bye:

hazz
hazz
Niveau 10
06 décembre 2005 à 21:41:19

on dit que quand on veut, on peut...

T´as encore un an pour voir... Au pire prend option eco en 2de pour avoir une voie de secours, mais si c vraiment ce que tu veux faire, ce serait domage de faire autre chose qui ne te plait pas...

xander19
xander19
Niveau 8
07 décembre 2005 à 01:04:46

t´inquiète moi en 3ème j´avais 3/20 en maths, 2/20 en PC, 14/20 en bio, 8/20 français, 0/20 en music etc.. moyenne général fin d´année de 3ème 7/20 on voulait me faire redoubler la 3ème, j´ai dit non je préfère quand même me rétamer en seconde mais je veux quitter le collège!

résultat en seconde fin d´année :
14/20 en maths 15,5/20 en PC 14/20 en BIO, 11/20 en français, etc... moyenne général 12,5/20 admis en 1er S sans problème.

en fait la seconde est très facile, car les prof prennent le temps de reprendre tout ce que les élèves n´ont pas compris au collège particulièrement en maths et physique-chimie, j´ai appris en seconde par exemple à écrire des équation chimique pour la première fois!

et pour le français comme tu ne fais plus de dictée et de grammaire ça devient largement plus facile même si t´es glandeur tu peux tirer la moyenne et biensur si tu bosse arriver à 15.

et ne croit pas les prof de collège qui disent qu´il ya un énorme foscé entre la 3ème et la seconde, que ceux qui en 3ème arrive à 15-16 de moyenne général peinent à dépasser les 11/20 de moyenne général en seconde, etc.. c´est faux mais alors archis faux!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2005 à 13:34:20

par contre moi entre seconde et 1ereS c´est un peu le fossé et ca te fait comprendre qu´il faut BEAUCOUP mais BEAUCOUP plus bossé.je previens

killer69001
killer69001
Niveau 9
07 décembre 2005 à 13:36:26

att la seconde pour choisir vraimen car moi en math en 3ème javai 15
e en 2nde 10
pui la en 1ere STG jai 16.6
dc tu voi ca depen de te note maintenant
enfin le mieu c ke tu voi la conseillere dorientation

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 décembre 2005 à 14:07:25

Oui enfin les maths en STG...

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
07 décembre 2005 à 14:13:52

J´ai une copine qui ne comprenait rien en maths en seconde ( 7/20 ) et maintenant qu´elle est en STG , elle comprend toujours pas , mais a chaque DS de maths elle me dit qu´elle a réussi et le pire c´est que c´est vrai

:rire2:

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
07 décembre 2005 à 14:16:40

J´ai une copine qui ne comprenait rien en maths en seconde ( 7/20 ) et maintenant qu´elle est en STG , elle comprend toujours pas , mais a chaque DS de maths elle me dit qu´elle a réussi et le pire c´est que c´est vrai

:rire2:

TF]Horrigan
TF]Horrigan
Niveau 8
07 décembre 2005 à 14:28:10

ça dépend du lycée et de la personne aussi, moi j´avais 16/20 en maths en troisème là je suis en 1ère S j´ai 8/20... mais bon je suis dans un lycée qui note very hard et je suis un gros branleur professionnel, au lycée pour avoir des bonnes notes, contrairement au collège, faut bosser, par contre si tu bosse deux heures par soir au collège pour avoir des notes acceptables, au lycée ça risque d´être dur :( mais bon, comme je l´ai dis, ça dépend du lycée et de la personne, et aussi des profs d´ailleurs (je peux vous assurer qu´un bon prof peut doubler votre moyenne dans la matière en l´espace de quelques mois et pour plusieurs années - expérience personelle et maths et svt (de 9 à 16 de la 4ème à la troisième (maths) et de 10 à 17 en SVT, aussi de la quatrième à la troisième...)

KeryJames
KeryJames
Niveau 7
07 décembre 2005 à 15:17:52

c´est chaud, faut bosser et pas aller dans un lycée trop chaud...

ça dépend des profs...

xander19
xander19
Niveau 8
07 décembre 2005 à 18:26:09

arêtez de déliré la second c´est trop sinple, s´est quand on arrive en permiere qu´il faut bosser.

aruna11
aruna11
Niveau 7
07 décembre 2005 à 18:40:41

merci pour vos témoignages !

moi la en 3° je passe déjas bcp de tps lorsque g un contrôle de maths j´ apprent environ 1h30,
et un devour de vac je passe environ 3 h alors que le prof dit qu´ il se fait en 1 h !

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
07 décembre 2005 à 19:37:56

essaie de t´entrainer à travailler plus vite, continue tes efforts, en principe la S si tu bosses et que tu es sérieux tu y arrives :-)))

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 décembre 2005 à 19:44:39

Moi je pense que les contrôles, quel que soit la matière, on devrait passer maximum trois quarts d´heure dessus. Après on oublie tout ce qu´on apprend. Bon évidemment tout dépend de ce qu´il y a à revoir. Mais pour un truc comme une interro ou un contrôle, 45 minutes de révision et quelques exercices, c´est largement suffisant.

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
07 décembre 2005 à 21:35:36

Moi en fait je suis plutot partisant du :

Je révise pendant 2h30 , mais c´est très cool , j´y vais tranquil , je me repose dès fois , ca équivaut à 1h de travail assez soutenu.

Je fais ca depuis la 6ème , et j´ai toujours maintenu ma moyenne entre 14 et 15.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 décembre 2005 à 21:40:12

Le passage Troisième/Seconde EGT n´est vraiment rien. Même, ceux qui bossaient en Troisième arrêtent en Seconde ^^
Par contre, pour ceux qui passent en Première S, le saut est autre chose !

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 décembre 2005 à 21:59:41

Quelqu´un qui bossse reussit en seconde et premiere S... :ok:

Raito
Raito
Niveau 10
07 décembre 2005 à 23:01:50

J´ai retapé ma 3ème et les profs disaient que la seconde était très difficile, que c´était un fossé, enfin comme d´habitude en fait ^^

Résultat: la glande en seconde et me voilà en 1°S ^^
Par contre entre la seconde et la 1°S y´a vraiment un fossé! J´étais habitué à glander et maintenant j´ai pris une sacrée baffe!

En bref, si tu est rigoureux, que tu es habitué à bosser, à donner un coup de fouet quand il le faut, tu ne devrais pas avoir trop de soucis :ok:

aruna11
aruna11
Niveau 7
08 décembre 2005 à 07:22:36

ok merci à tous !

[Mademoiselle]
[Mademoiselle]
Niveau 6
08 décembre 2005 à 13:58:13

faites la prepa mes amis...

Sous forums
  • Métiers & Orientation