t´inquiète moi en 3ème j´avais 3/20 en maths, 2/20 en PC, 14/20 en bio, 8/20 français, 0/20 en music etc.. moyenne général fin d´année de 3ème 7/20 on voulait me faire redoubler la 3ème, j´ai dit non je préfère quand même me rétamer en seconde mais je veux quitter le collège!
résultat en seconde fin d´année :
14/20 en maths 15,5/20 en PC 14/20 en BIO, 11/20 en français, etc... moyenne général 12,5/20 admis en 1er S sans problème.
en fait la seconde est très facile, car les prof prennent le temps de reprendre tout ce que les élèves n´ont pas compris au collège particulièrement en maths et physique-chimie, j´ai appris en seconde par exemple à écrire des équation chimique pour la première fois!
et pour le français comme tu ne fais plus de dictée et de grammaire ça devient largement plus facile même si t´es glandeur tu peux tirer la moyenne et biensur si tu bosse arriver à 15.
et ne croit pas les prof de collège qui disent qu´il ya un énorme foscé entre la 3ème et la seconde, que ceux qui en 3ème arrive à 15-16 de moyenne général peinent à dépasser les 11/20 de moyenne général en seconde, etc.. c´est faux mais alors archis faux!!