Ma foi, je ne suis pas une expert en philo, mais je sens bien le plan thèse/antithèse/synthèse.
Oui le bonheur est une affaire privée : il ne faut pas exiger des autres de nous rendre heureux. Il ne faut pas compter que sur les autres, comme le dis l´adage : on n´est jamais mieux servi que par soi-même. Et puis qu´est ce qui peux être vecteur de bonheur dans la vie ? Notre vie c´est des activités (un travail), une vie sociale, une vie de famille...
Le travail, les études c´est nous-mêmes qui les choisissons en fonction de nos gouts.
La vie sociale : on choisit soi-même ses propres amis.
La vie de famille : on vit avec qui on a choisit.
Non, le bonheur n´est pas une affaire privée : d´essayer de rendre les autres heureux peut aussi nous apporter beaucoup de bonheur 
Ce n´est pas parce qu´il ne faut pas compter sur les autres que les autres ne doivent pas pouvoir compter sur nous. Rendre service à quelqu´un, amis ou inconnu, aider une vieille dame à porter ses courses... Offrir à un être cher le cadeau dont il rêvait. Que de joie de voir son bonheur en ouvrant son cadeau !
En fait, sans les autres, nous nous priverions de beaucoup de bonheur pour nous même...
Et puis synthèse, fais un mix des 2 en y mettant ton avis perso.
Qu´en dis-tu, ça t´inspire ?