Watza, tu deviens carrément ridicule, à la limite du pitoyable, à répéter sans arrêt comme un abruti : "L = parasite".
Dis-moi, toi si fier d´appartenir à l´élite, toi si fier de savoir réoudre des équations ou de trouver des dérivées, toi si fier de ta science et de ta connaissance. Pourrais-tu me dire en quelques mots ce que serait le monde sans peintres, sans sculpteurs, sans poètes, sans romanciers, sans dramaturges, sans journalistes, sans avocats, sans philosophes ? Peux-tu me décrire la face d´un monde gouverné par les mathématiques et la physique, où l´on n´adopterait pas de fantaisie, où il n´y aurait plus de recherche du beau ?
Tes remarques sont toutes plus impertinentes les unes que les autres, et par peur d´avouer tes erreurs, tu t´enfonces toujours plus profond dans la bêtise, avec un leitmotiv minable et des préjugés risibles. Réfléchis un peu par toi-même et pense à ce que tu serais si tu ne savais pas lire, si tu ne savais pas écrire. Pense à ce que tu serais si tu n´avais jamais lu aucun livre. Pense dans quelle ignorance tu vivrais si tu ne pouvais pas être mis au courant des évènements mondiaux de par les médias (ok, pas toujours positifs ceux-là, mais prends du recul).
Les profs font tous bac L ? Non.
Les profs font tous bac S ? Non.
Je peux savoir ce que tu entends par "métiers surcréés" ? Parce que si tu penses que l´on a créé les métiers de l´art et de la littérature pour faire plaisir, sache que l´art a une origine bien plus ancienne que les mathématiques.
Et le plus drôle : "Je dis juste que les L sont des parasites, ce qui en soit n´a rien de péjoratif..". Bravo, et si je te traite d´imbécile en te disant que ça n´a rien de péjoratif tu le prendras bien ou mal ? Ne te cherche pas de fausses excuses pour couvrir une fausse réflexion basée sur de faux arguments.
- Et emporté par un élan soudain d´immaturité, il me répondit : "L = parasite"*