CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y a que des 1ereS ici ??

nico6325
nico6325
Niveau 63
06 décembre 2005 à 18:18:27

Pas de raccourcis excessifs merci :)

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:24:13

Ouais bah en tout cas ce sujet représente mal la mentalité d´un s car bon face à ce ramassi de prétentieux , pédant, et puis hu ? con nan ? On ose croire que tout les s ne soient comme ça.

S qui me font bien marrer car une fois le bac en poche la moitié se taillent dans des sections destinées à première vue pour les autres filières (bah vi faut croire que les prépas et autres écoles bien hardos en maths bah un paquet de terminale s n´ont pas le niveau adéquate ^^)
Donc bon pour la plupart passer votre bac on en reparleras si vous etes si utile et les autres continuez car c´est vraiment chaud la prépa je compatis ^^.

En tout cas aucune section n´est plus simple qu´une autre. Se vanter d´appartenir à une soit disant élite blabla c´est être un connard fini.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:37:24

parasite quand même.

Les métiers L servent à rien xD

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:44:56

Y´a pas un seul message sensé sur ce topic, sauf si on se permet de donner un sens aux préjugés. Mais bon les L ont l´esprit aussi fermé que les S quand il s´agit de défendre leurs sections respectives alors...

Les S formateurs d´élite, c´était peut-être vrai il y a quelques années, mais aujourd´hui ce n´est plus le cas, étant donné la baisse incroyable du niveau des élèves et des programmes. La section L est une section A VOCATION, les gens qui y vont y vont vraiment parce qu´ils aiment ça, croyez-moi ce n´est pas le genre de section qu´on prend par défaut parce que quand on n´aime pas les langues c´est vraiment horrible (alors qu´en S ou ES si on est moyens on peut se rattraper sur d´autres matières).

Maintenant, L = parasite... ben lol quoi :sarcastic: Faut être bête pour dire ça, que ce soit de l´humour ou non (et pourtant je suis en S, mais faut croire que certains prennent la grosse tête à s´y trouver).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2005 à 18:53:19

J´ai dit que je ne connaissait aucun Litéraire fan de programmation, je soutiens par contre le fais que le niveau des Scientique a beaucoup baissé et ne représente plus l´élite d´autre fois (commes les TSA ^^ les nouveau SI sont désormais plus les rois des branleurs que l´élite l´élite) et je confirme aussi me fais que beaucoup de gens avec le bac S se retrouve dans des sections qui ne sont pas vraiment fais pour un bac S (mais bon ils s´en sortent quand même je pense). Les litéraires ne sont pas stupides ou quoi que ce soit, ils ont fais un choix de vie tout commes les scientifiques, on ne va pas commençer a forcer les gens a faire ce qu´ils n´aiment pas pour avoir une race d´élite seulement ? grands, blonds, aux yeux bleus... ?

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:53:55

C´estpas de la tête grosse tête, c´est de la conséquence : L=parasite.

i-ange
i-ange
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:58:54

Les L sont des Littéraire.
Les S des scientifiques.

L = Littéraire Pour tout L appartenant a C
S = Scientifique Pour tout S appartenant a C

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:59:27

L=parasite.

Que fera un L plus tard ? :)

i-ange
i-ange
Niveau 10
06 décembre 2005 à 19:00:47

Hum... Psychanalyste pour certaine personne qui ont des préjugés :sarcastic:

i-ange
i-ange
Niveau 10
06 décembre 2005 à 19:04:02

http://www.ac-rouen.fr/lycees/bruyeres/bac_li.HTM

:-d

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
06 décembre 2005 à 19:05:51

- DEUG lettres et langues,

- DEUG sciences humaines et sociales.

- Droit.

Rien quoi..

i-ange
i-ange
Niveau 10
06 décembre 2005 à 19:07:47

<<Les métiers de la communication ( journalisme, documentation. interprétariat. publicité, édition. relations publiques...)>>

Hum si ça c´est rien j´abandonne

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
06 décembre 2005 à 19:08:05

Non L = parasite.

La section L existe pour ceux qui ne sont pas fort dans les matières scientifiques.

Mis à part les grandes écoles , et les prépas où là un bac S est indispensable , tout le reste est accessible pour un L.

Déja la plupart des Facultés biensur ( Medecine , Pharma , Droit ect....) , Mais aussi certains université.

Donc oui , les L ont moins de débouchés , leur section leur demande moins de travail , mais cela reste quand meme mieux que la STG , qui pour moi , est la filière la plus " basse " .

Mais cette dernière reste quand meme une filière....( dont je ne comrend pas le but mais bon )

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
06 décembre 2005 à 19:09:21

Ma première ligne , c´est bien sur ( faute d´inatention ) :

Non , L n´égale pas : parasite.

:)

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
06 décembre 2005 à 19:10:44

Les métiers dit L sont des métiers parasites :
Dirigeant, journalistes, science humaines et sociales... sans les acheteurs, ou plutot les personnes qui les utilisent ces métiers n´existerait pas. Ils vivent au dépend de ceux qui travaillent.

Y a que le droit qu´est pas mal..

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:03:44

Lol. :rire: (pas envie de développer face à l´incompréhension).

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
06 décembre 2005 à 20:05:31

Et tu crois que les métiers dit S comme chercheur pour créer des armes plus destructrices les unes que les autres ne sont pas des métiers parasites ?

(je confirme, c´est un Ts qui parle)

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:29:50

je suis en 1ère L et quand je vois certains qui disent L = parasite je me dis que franchement y en a qui sont vraiment cons.
je trouve que les 3 filières générales sont bien car adaptées aux personnes qui préfèrent telle ou telle matière . et dire que le niveau de travail n´est pas le même dans chaque filière je trouve cela un peu débile quand même car la masse de boulot en français , LV1 , LV2 et hist-géo est importante en L. en revanche la masse de boulot est importante en maths physiques svt pour les S... cahcun ses spécialitées. faudrait donc arrêter de dire des conneries plus grosses que soi.

quand aux débouchés , ils sont variés en L : tourisme , communication , secrétariat , paramédical , professeur de langues français philo etc...
c´est clair qu´il n´y en a pas autant qu´en S mais faut pas pousser mémé dans les orties c´est quand même déjà pas mal.
là où on voit une belle différence de niveau c´est au niveau des langues et des maths : en effet la plupart des S que je connais sont des blaireaux finis en langues , ils parlent l´anglais comme une vache espagnole , sont pas capables de faire 1 phrase sans faute (véridique puisque dans mon établissement je suis avec des L , ES et L mélangés dans ma classe). quant aux maths les L sont simplement pourris et savent rien faire. tout se compense. et quand je vois 8h de philo en terminale pour les L et seulement 3h pour les S je me dis qu´il doit y avoir une sacrée différence. tout comme le niveau en math puisqu´il n´y en a tout simplement plus en terminale en L.

comme vous le voyez tout se compense , arrêtez donc vos conneries , réfléchissez 2mn avant de dire des choses comme ça. les 3 sections SE VALENT.

schmetterling
schmetterling
Niveau 6
06 décembre 2005 à 21:28:35

J´suis dans une classe de S et le niveau en langue est plutôt élevé ! Je suis dans une classe européenne donc ma classe est aussi forte en matières scientifiques qu´en langues =P
Et oui, faut pas non plus trop généraliser. Bref.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
06 décembre 2005 à 21:29:52

Et tu crois que les métiers dit S comme chercheur pour créer des armes plus destructrices les unes que les autres ne sont pas des métiers parasites ?

(je confirme, c´est un Ts qui parle)

Ca sert à quelque chose au moins : )

L=parasite

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment