CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1ère S... aie :(

darkscale
darkscale
Niveau 10
05 décembre 2005 à 23:46:20

Hello... je pête un cable, je suis en première S dans un lycée très... "TRAVAIL" (98% de réussite au bac hein ^^), et le début de la première S est très dur... ils cassent... ils cassent... ils cassent...

Les moyennes en prennent un sacré coup, et ç ne me rend pas indiférent.. un peu trop même !

:d) Maths: 2 inters: 9/20 et 4,5/20 (le dernier fut un ratage total...).

Je comprends les cours, je refais les exos, ça va, et pourtant, devant ma feuille je n´y arrive pas bien...

:d) Physique/Chimie: Tout va très très vite, à peine un cours commencé que l´inter arrive à celui d´après, pas toujours le temps de comprendre.

:d) SVT: ça va.

:d) Français, une prof de m*rde ! La SEULE chose que l´on fait: recopier une dissertation qu´elle nous dicte 4h par semaine. Les cours sont complètements morts, on croirait unelangue morte ! Les notes sont prises plus ou moins correctement... Je me demande comment on va faire pour le BAC FR...

:d) Histoire: ça va.

:d) Allemand, ma matière allergique, sans commentaires.

Pour couronner le tout, un bruit incroyable en cours (discutions), un des pires bordels des premières S.

Vraiment là je pête un cable... je veux monter, je bosse, mais les résultats ne viennent pas...

Voilà...merci d´avoir lu ma vie (lol -_-)...

maxime999
maxime999
Niveau 8
06 décembre 2005 à 01:07:19

rien de bien inquietant.
dit, vous avez fait que 2 tests en math jusqua mnt ?? ?

darkscale
darkscale
Niveau 10
06 décembre 2005 à 13:12:40

Un gros sur 40 par mois (donc 3 dans un trimestre) et j´en ai loupé un.

DOG6011
DOG6011
Niveau 9
06 décembre 2005 à 13:38:41

Ne te contente pas simplement des cours il te faut ta culture personnelle! va sur des sites pour apprendre des méthodes ou d´autres choses!

Mary30
Mary30
Niveau 10
06 décembre 2005 à 13:55:21

Tout ce que je peux te dire c´est de ne pas te décourager :ok:

La méca était vraiment un gros problème pour moi, monkey (un forumeur) m´a aidé toute une apres midi sur msn et j´étais quand même bloqué. Me suis bouffé 5 au DS (le DM était pas noté au fait monkey --´), le prof nous a filé plein d´exos (mais vraiment plein lol) et du coup juste avant la colle j´ai fini par piger et j´ai eu 15... :) Pas de quoi remonter suffisemment ma moyenne (10,1) mais j´ai compris :ok:

L´important est vraiment de persévérer, même si tu calles rien au truc (tellement que tu sais pas ce que c´est loul), les profs remarqueront tes efforts et le noteront sur ton bulletin :)

Bon courage !

Corainth
Corainth
Niveau 7
06 décembre 2005 à 15:21:04

En gros c´était pareil pour moi en premiere S
baisse de 3 points dans la moyenne entre la seconde et la premiere...

le premier trimestre de premiere, aïe je l´ai senti passé mais apres c´est allé mieux dès le deuxieme trimestre mes notes allaient un peu mieux et là, terminale tranquille

Je crois pas que ce soit pour tout le monde, mais pour pas mal de personnes le passage de la seconde à la premiere est assez difficile, un rythme de travail à prendre (que je me suis decidé a prendre seulement cette année...)

Enfin voila te decourage pas si tu comprend pas les cours de tes profs (ah mon prof de maths) vois dans ton bouquin ca peut t´aider

Voila tiens le coup ca ira mieux

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
06 décembre 2005 à 17:32:46

En général ceux qui ont des baisses c´est ceux qui sont pas des purs scientifiques ou qui sont pas faits pour S.

-_- Dieu merci les coeffs math et physique et svt sont élevés...

Pense peut être à changer d´orientation xD ES c´est bien aussi

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
06 décembre 2005 à 18:10:04

svt les profs qui font les matières... je suis aussi ds un lycée 98% de réussite au bac... et on voit le gouffre entre la 2nde et la 1ere... pire que celui entre la 2nde et la troisième... tiens... je suis ts cette année... je me maintiens... sof en maths... et là, je peux assurer que c´est la prof...

on pe pa tout avoir..

Corainth
Corainth
Niveau 7
06 décembre 2005 à 18:20:36

merci Watza_Kamikaze ca fait plaisir, je pense que le passage de la seconde à la premiere est difficile si on doit se mettre à bosser si on ne fait plus comme avant (ah le college) ou ca servait a rien de bosser chez soi et où c´etait presque inutile d´ecouter en cours (j´exagere un peu) enfin je pense que c´est ausssi une question de motivation

darkscale
darkscale
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:24:54

Watza_Kamikaze Posté le 06 décembre 2005 à 17:32:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
En général ceux qui ont des baisses c´est ceux qui sont pas des purs scientifiques ou qui sont pas faits pour S.

-_- Dieu merci les coeffs math et physique et svt sont élevés...

Pense peut être à changer d´orientation xD ES c´est bien aussi

:sarcastic:

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:34:29

Quoi ? C´est vrai...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique