En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Candidature PCSI
idi
Niveau 7
04 décembre 2005 à 16:50:15
Et vous au fait, vous avez une idée ?
51Ricards
Niveau 8
04 décembre 2005 à 17:16:53
Moi je pense à chaque note en dessous de la moyenne cette année a me barrer en IUT, surtout depuis que j´ai recu leur lettre me disant que si je voulais je pouvais rattaquer leur rentrée debut fevrier !! Ces saligots savent qu´on doit en baver en prépa et ils nous narguent avec leur lettre destiné à nous attirer dans leur piege Mais non je ne lacherais pas prise car apres en école d´inge c´est trop la belle vie.
Pier8
Niveau 3
04 décembre 2005 à 18:08:17
Le Parc à Lyon quelqu´un sait si c´est aussi selectif en prépa HEC??
idi
Niveau 7
04 décembre 2005 à 18:16:12
Perso, je sais meme pas comment sera recu mon dossier en PCSI alors en HEc, aucune idée désolé...
Muse_Power
Niveau 10
04 décembre 2005 à 18:19:48
Ouais les vacances , javoue je ne suis encore sur Terre plus que pour ça ...
Et ca se passe comment zu niveu des kholles / DS / Classement...
Corainth
Niveau 7
04 décembre 2005 à 19:10:11
Merci pour Pasteur mais finalement ca me sert pas à grand chose
T´inquiete pas moi non plus j´ai aucune idée de où me presenter (sur Paris mais c´est tout) Je pense que mes choix ca va etre MPSI à Louis le grand, Henri IV, Saint Louis apres euh ... Condorcet? Charlemagne? Janson?
Voila je pense pas etre pris à H4 ou LLG mais je pense (j´espere) que ca ira pour Saint Louis apres de la à obtenir l´internat ca risque d´etre plus dur.
largo
Niveau 4
04 décembre 2005 à 20:04:43
je voulais savoir quel est l´avantage de prendre 1 LV2 (qui est facultative) en prépa?
monkey000
Niveau 10
04 décembre 2005 à 20:08:06
51Ricards C´est quand même des vicieux à ton IUT !
idi Les kholles, c tranquille si tu connais ton cours, bcp moins si tu le connais pas : au debut, on te pose une question dessus, genre une demo, et si tu arrives pas : tu restes pdt 1h à attendre une inspiration pdt que le colleur te fais la morale... et tu as une vielle note.... Moi , j´ai tjrs la moyenne en colle de maths et physique. Les DS sont tendu, on ne peut raisonnablement en faire que la moitié mais c noté de facon à ce que le meilleur est 16 (même si il en a fait que la moitié... ). Le classement : je suis ds les 5 1ers en physique, au milieu de la classe ds les autres matieres... Je me suis fait à l´idée de ne plus jamais être 1er de la classe
corainth Un peu de pub pour mon lycée : Condorcet est mieux classé que Saint Louis Quant à obtenir l´internat si tu es en region parisienne...
muse_power Je suis aussi ds une MPSI 2 : donc MPSI 2 , général !
idi
Niveau 7
04 décembre 2005 à 20:35:02
Ba ggod luck et j´espère que je pourrai etre aussi ravi que toi l´année prochaine dans un des lycées de ma liste tant qu´à faire lol ...
tantale
Niveau 9
04 décembre 2005 à 20:55:10
largo : La lv2 peut te permettre d´avoir des points en plus à certains concours (comme les options au bac) et elle est obligatoire dans d´autres (par exemple aux ENS, même si, vu son coef, on pourrait presque s´en passer...). Cela peut donc être utile de l´avoir un peu pratiquée pendant tes 2 ans...
idi
Niveau 7
04 décembre 2005 à 22:35:12
Ouais enfin, faut choisir entre deux heures de Lv2 par semaine ou deux heures de travail par semaine...
Faut voir quel choix rapporte le plus de point au concours...
Corainth
Niveau 7
05 décembre 2005 à 17:02:14
==>monkey000 Pour Condorcet peut etre je sais pas, on verra de toute facon c´est pas moi qui decide. Sinon pour l´internat je pense aussi que ce sera pas possible je suis en region parisienne et j´ai pas 18 de moyenne donc je vais devoir m´amuser à peu pres 2h par jour dans les transports youpi!!
monkey000
Niveau 10
05 décembre 2005 à 17:02:27
Moi, j´ai continué parceque c´etait qu´1 heure par semaine, un midi....
largo
Niveau 4
05 décembre 2005 à 17:03:51
merci tantale
idi
Niveau 7
29 décembre 2005 à 12:05:23
Pour ceux qui n´avaient pas vu mon dossier et qui souhaite me donner leurs avis
Merci d´avance...!!!!!
idi
Niveau 7
29 décembre 2005 à 18:18:22
Pas d´autres idées à apporter à l´analyse de mon dossier ?